Suite à l’affaire Nahel, l’auteur du tir, un motard de la police nationale, a été mis en examen le jeudi 29 juin 2023 pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Cette décision est extrêmement rare. Le fonctionnaire se trouve toujours derrière les barreaux.
Dans une vidéo postée sur TikTok, la policière et syndicaliste Linda Kebbab revient sur l’affaire et alerte sur le fait que nombre de policiers préfèrent ne plus intervenir lors de refus d’obtempérer, au risque qu’un drame survienne juste après.
Cette affaire, qui a suscité de vives réactions, met en lumière les défis auxquels sont confrontés les membres des forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions. La mise en examen pour homicide volontaire d’un policier dans l’exercice de ses fonctions est un événement rare et soulève des questions importantes sur la légitime défense et la manière dont la justice traite de tels cas.
L’intervention de Linda Kebbab souligne les préoccupations des agents de police quant à leur sécurité et les dilemmes auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils se trouvent face à des situations potentiellement dangereuses. L’idée que certains policiers hésitent à intervenir lors de refus d’obtempérer est un sujet de préoccupation, car cela pourrait avoir des conséquences graves pour la sécurité publique.
@lindakebbab Le policier de l’affaire #Nahel serait en paix avec sa famille s’il n’avait pas pris le risque d’arreter cette voiture dangereuse ? Depuis cette affaire, il y a encore plus de policiers qui baissent les bras quand une voiture fait un #refusdobtemperer. #miseendanger #dangersurlaroute #policenationale #pourtoi #nanterre #motard #policier ♬ son original – Linda Kebbab
L’affaire Nahel suscite un débat plus large sur la formation, les protocoles d’intervention et la prise en charge des situations impliquant des forces de l’ordre. Il est important que les autorités et les responsables de l’application des lois abordent ces questions de manière approfondie pour garantir la sécurité des citoyens et des policiers tout en maintenant l’ordre public.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Je pense qu’ils ont oublié la présomption d’innocence, et pour son incarcération. Ce policier, il ne présente pas un danger pour la société, bien au contraire il a voulu la protéger. Un pays avec des policiers qui ne peuvent faire leur travail, c’est la porte grande ouverte à toutes les délinquances. Arrêtez de maltraiter notre police et nous, citoyens seront en sécurité. Il ne faudra pas s’étonner que dans quelques années, vont se former des milices de quartiers pour assurer notre sécurité et elle de nos enfants. Courage et soutien indéfectible à toutes nos FDO
Liberté pour Florian le policier et le gendarme emprisonnés injustement !
Légitime défense pour les policiers
Si les policiers ne peuvent plus intervenir nous sommes en danger !
les refus d’obtempérer c’est tous les jours !
ceux qui font les lois doivent réfléchir !
Soutien aux policiers et gendarmes
Cette affaire suscite aussi de se pencher sur la manière dont elle s’est déroulée, et ses conséquences qui s’inscrivent même dans le terrorisme atroce subi par Israël.
Tout ceci du fait des éléments suivants :
M. Macron n’aura pas évité la haine anti flics des banlieues avec les émeutes ultra violentes et dévastatrices que l’on sait durant une semaine. Plus de 500 communes touchées dont 170 sans quartiers “sensibles”. Des millions d’euros de dégâts. Et c’est lui qui nous demande aujourd’hui d’être “unis” face au terrorisme, après avoir encouragé la discorde et sacrifié un pion de la République ?
LES POLICIERS QUI RISQUENT D ETRE SANCTIONNéS ET /OU MIS EN PRISON VONT HESITER A INTERVENIR CE QUI ENCOURAGERA LES RACAILLES ET AUTRES DéLINQUANTS A MULTIPLIER DéLITS ET CRIMES ……………….BRAVO A NOS JUGES QUI NE SONT PAS SUR LE TERRAIN ET QUI NE PEUVENT PAS COMPRENDRE LES DéCISIONS DES POLICIERS LORSQU ILS SONT EN DANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvre homme et sa famille ; Cà va inciter les FDL à ne pas faire trop de zèle.