Intervention dans le métro à Paris : La suspecte, neutralisée par balle, se trouve dans un état grave. Elle proférait des menaces de faire exploser les lieux

Une intervention policière a eu lieu ce mardi matin à la gare du RER C Bibliothèque François-Mitterrand, située dans le XIIIe arrondissement de Paris. Les forces de l’ordre ont réagi à la présence d’une femme tenant des propos menaçants et faisant l’apologie du terrorisme. La situation a nécessité l’usage d’une arme à feu par un policier, entraînant de graves conséquences pour la suspecte.

La suspecte, une femme intégralement voilée, a été interpellée vers 9 heures du matin après que des témoins ont signalé ses propos inquiétants, y compris des déclarations liées au terrorisme. Elle aurait refusé de se soumettre aux injonctions des forces de l’ordre et aurait proféré des menaces de faire exploser quelque chose.

Le policier de la brigade anticriminalité (BAC) a fait un usage de son arme à feu, touchant la suspecte à l’abdomen. La situation est critique, et le pronostic vital de la femme est engagé, selon les informations fournies par le parquet de Paris à Actu17.

Suite à cette intervention, la gare a été fermée, et un périmètre de sécurité a été établi par les forces de l’ordre. Les policiers du groupe de soutien opérationnel (GSO) de la compagnie de sécurisation et d’intervention parisienne (CSI 75) ont participé à l’opération. La suspecte aurait crié “Allah akbar” à plusieurs reprises, accentuant l’urgence de la situation.

Malgré les menaces proférées par la suspecte, les démineurs dépêchés sur place n’ont découvert aucun objet explosif ou dangereux. Les motivations de la suspecte restent à déterminer, tout comme son profil.

Deux enquêtes ont été ouvertes par les autorités. La première est confiée à la police judiciaire de Paris et concerne les accusations d’apologie, de menaces de mort et d’acte d’intimidation envers un dépositaire de l’autorité publique.

La seconde enquête a été confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN) pour déterminer si le policier a fait un usage de son arme conforme aux réglementations en vigueur.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
31/10/2023 12:56

Il n’y a pas lieu de faire du “genrisme”. Homme ou femme, une personne menaçante et dans un tel contexte doit être neutralisée. Qui peut savoir à visage couvert ? Des hommes se cachent aussi en vêtements féminins, ce ne serait pas la première fois. Merci à la BAC pour sa réactivité et son courage au secours des personnes terrorisées. L’IGPN doit tenir compte de tous les paramètres et laisser ce policier exercer.

Dernière modification le 1 mois il y a par ❤ odile
patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
31/10/2023 12:25

Félicitations à nos courageux policiers
Ils ont bien fait de tirer !

C’était de la légitime défense Messieurs de l IGPN et messieurs les magistrats !

Nos policiers ont protégé leurs vies et la vie des personnes !

qui sait si elle ‘n avait pas des complices terroristes comme elle !

soutien total à nos policiers !
De tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec eux

Romeme
Romeme
Hors Ligne
Membre Admirable
31/10/2023 11:28

Et ce n’est que le début, il fallait réagir très vite face à cette guerrière Peut importe la réaction des quartiers sensibles. Il est temps de riposter. Le cheval de Troie est sur notre territoire et il va commencer à entrer en action. Félicitations aux FDO