Seul à la maison, un adolescent de 16 ans se retrouve face à un cambrioleur. “Cache-toi ou pars”

Gendarmerie
©️GPFS Média

Un cambrioleur s’est introduit vendredi 27 octobre dans une maison de Balma, près de Toulouse, déclenchant une intervention des gendarmes et provoquant la peur d’un adolescent de 16 ans qui se trouvait à l’intérieur. La situation a pris un tournant alarmant lors de cet incident.

Vendredi après-midi, le jeune de 16 ans se retrouvait seul chez lui à Balma en Haute-Garonne. Il a été confronté à des bruits inhabituels lorsqu’il a entendu frapper à la porte de son domicile. Méfiant, il a décidé de ne pas ouvrir la porte, préférant jeter un coup d’œil par le judas pour identifier le visiteur. Ne reconnaissant pas la personne, il a opté pour la prudence. Cependant, la situation a rapidement empiré. Par la baie vitrée, il a aperçu un homme sur la terrasse, et peu de temps après, il a été confronté à des coups violents sur la porte d’entrée. La peur l’a envahi, et pour sa sécurité, l’adolescent s’est réfugié à l’étage du pavillon et a appelé sa mère à l’aide.

Pendant l’appel, le son de verre brisé a retenti au rez-de-chaussée. Inquiète pour son fils, la mère de famille lui a conseillé de se cacher ou de s’échapper de la maison. Finalement, il a choisi la seconde option, quittant la maison pour sa propre sécurité. La gendarmerie a été immédiatement alertée, et le Psig de Toulouse Saint-Michel est intervenu rapidement comme l’explique La Dépêche.

Le cambrioleur avait réussi à pénétrer dans la maison et avait fouillé les différentes pièces ainsi que les armoires à la recherche de biens de valeur. Les forces de l’ordre ont interpellé l’individu à l’étage de la maison. Dans son sac, ils ont découvert des bijoux, un stylo Mont-Blanc, ainsi que 200 € qu’il avait dérobés dans la tirelire de l’adolescent.

Lors de sa garde à vue, l’homme, un ressortissant roumain âgé de 36 ans, a expliqué qu’il était arrivé à Toulouse la veille, attiré par des promesses de travail. Malheureusement, il s’est retrouvé seul et sans abri, ce qui l’a poussé à commettre ce cambriolage. Il a admis avoir trouvé un tournevis près d’une poubelle et l’avoir utilisé pour pénétrer dans la maison.

À la suite de sa garde à vue, l’individu a été déféré ce dimanche matin, et il pourrait être jugé ce lundi par le tribunal correctionnel dans le cadre des comparutions immédiates.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chercheur
chercheur
Hors Ligne
Membre Admirable
31/10/2023 11:58

50 coups de fouet en place publique et dehors

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
30/10/2023 21:29

Il doit y avoir plein de tournevis près des poubelles en France, vu le nombre de cambriolages ! C’est sans doute l’un des attraits de notre pays…

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  ❤ odile
30/10/2023 23:07

😂 Vous m’avez fait pouffer de rire.

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Isradama
31/10/2023 01:34

Oh moi-même je pouffe quand je lis les explications improbables que les malfaiteurs donnent aux policiers et aux juges. Les cambriolages sont en forte hausse + 58% à Paris, autant logements et commerces que zones rurales qui ne sont plus épargnées. (beaucoup de faux MNA étrangers incriminés). A Figeac, petite ville du Lot, les cambriolages de commerce ont augmenté de 40% par an depuis l’arrêt obligatoire de l’éclairage nocturne, suite à la hausse du coût de l’énergie. La criminalité aussi est en hausse à la faveur des rues non éclairées : quelle aubaine ! Fausses économies : les écolos ont des idées lumineuses pour nous plonger dans le Moyen-Age. Encore un effort et on sera de retour dans les cavernes à croquer des insectes…