Russie : Des manifestants Pro-Palestine prennent d’assaut l’aéroport de Makhatchkala. Les vidéos sont impressionnantes

Capture Vidéo

Selon les médias russes, l’aéroport de Makhatchkala, la capitale de la république russe du Daguestan, a été le théâtre d’une intrusion spectaculaire et controversée lors de l’annonce de l’arrivée d’un vol en provenance d’Israël.

Les événements survenus le dimanche 29 octobre ont conduit à la fermeture de l’aéroport jusqu’au 6 novembre, comme l’a annoncé l’agence de l’aviation russe, Rossaviatsia. La situation est maintenant sous contrôle, selon les autorités russes.

Plus de 150 participants actifs des troubles ont été identifiés, et soixante d’entre eux ont été interpellés, selon le ministère de l’Intérieur russe, qui a également rapporté que neuf policiers ont été blessés, dont deux ont été hospitalisés.

Les manifestants ont fait irruption sur le toit de l’aéroport et sur le tarmac, comme l’ont relayé les médias Izvestia et RT. Des vidéos diffusées sur Telegram montrent des individus enfonçant des barrières, tentant de contrôler les voitures sortant de l’aéroport, et même défonçant des portes au sein du terminal. L’une de ces vidéos montre un homme posté sur l’aile d’un avion de la compagnie russe Red Wings.

Avant de pénétrer dans le terminal, certains manifestants ont vérifié les passeports des personnes sortant de l’aéroport, comme le montrent des images diffusées sur les réseaux sociaux. Certains portaient des pancartes déclarant “Les tueurs d’enfants n’ont pas leur place au Daguestan”, tandis que d’autres scandaient “Allah Akbar” sur ces vidéos.

Selon Flightradar, un vol en provenance de Tel Aviv de la compagnie Red Wings a atterri à Makhtchkala. Il s’agissait d’un vol de transit qui devait repartir vers Moscou dans la soirée. Lundi matin, la situation de l’avion et de ses passagers n’était pas claire.

Le dirigeant de la république du Daguestan, Sergueï Melikov, a déclaré que la population du Daguestan “comprend les souffrances de ceux qui sont victimes des actions de personnes injustes et prie pour la paix en Palestine”. Cependant, il a qualifié l’incident à l’aéroport de “scandaleux” et a promis des poursuites. Le Daguestan est une république de Russie à majorité musulmane.

La Tchétchénie, république voisine, a appelé au calme face à la montée des tensions dans le Caucase russe. Israël a appelé la Russie à “protéger” ses citoyens, tandis que les États-Unis ont condamné les “manifestations antisémites” lors de cet incident.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
31/10/2023 11:18

soutien aux israéliens

soutien aux policiers et gendarmes

Soutien à Florian et au gendarme emprisonnés injustement !

c’est horrible de voir ce qu’il s’est passé dans cet aéroport

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
30/10/2023 10:17

PRETEXTES ET SILENCES COUPABLES ! La chasse aux juifs est ouverte dans le monde entier pour une autre shoah. Et chez nous ? Aussi.
RAPPEL : Bien avant ce conflit, on a entendu “mort aux juifs” dans la marche blanche “de colère” suite au tir malheureux du policier Florian M. sur le jeune délinquant arabe Nahel M., en juin, sa mère dénonçant à tort un crime raciste.
Dans la foulée, le Mémorial des Martyrs de la Déportation de Nanterre a été profané et vandalisé par des tags géants anti police dont le pire : “bandes de chiennes on va vous faire une Shoah” ! Un individu est monté au sommet pour décrocher et brûler le drapeau français, brandissant une pancarte “justice pour Nahel”. La photo de la mère du jeune figure sur un communiqué du collectif Palestine Vaincra (dont la dissolution demandée a rencontré des ooposants au Conseil d’Etat) avec une intifada de vengeance ! Nupes LFI et consorts ont dédié UNE MINUTE DE SILENCE à l’Assemblée Nationale à ce jeune délinquant. Au cours des émeutes qui ont suivi, des commerces de juifs ont été particulièrement visés. PERSONNE NE S’EST INDIGNE DE CES FAITS AU GOUVERNEMENT, trop occupé à fabriquer un héros et à punir le policier, privé de sa présomption d’innocence, de plus menacé de mort avec sa famille par des populations arabes. Ce policier n’est pourtant pas juif mais est l’objet d’une récupération politique, voire d’un scandale d’Etat.