Un homme de 29 ans a été condamné à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, après avoir été interpellé à Saint-Étienne (Loire) en fin de semaine dernière.
Les événements ont débuté lors d’un banal contrôle routier, où il a été repéré par une patrouille de police pour ne pas porter sa ceinture de sécurité comme l’explique Le Progrès.
Les agents ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur a refusé d’obtempérer. Une poursuite s’est engagée, avec le suspect roulant à vive allure pour échapper à la police. Au cours de cette fuite, il a jeté un colis par la fenêtre de son véhicule, qui s’est avéré contenir un kilo de résine de cannabis.
Suite à son arrestation, une fouille a permis de découvrir 1 200 € en liquide en sa possession. Par la suite, une perquisition a été menée à son domicile par la brigade des stupéfiants. Les forces de l’ordre ont saisi trois autres kilos de résine de cannabis, 250 grammes d’herbe, 170 grammes de cocaïne, ainsi que la somme impressionnante de 40 000 € en liquide.
Ces découvertes ont conduit à sa condamnation à une peine de trois ans de prison, avec une période de sursis de 18 mois. L’affaire met en lumière les efforts des forces de l’ordre pour lutter contre le trafic de drogue et l’importance des contrôles routiers dans la prévention de ces activités illégales.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)