Un individu de 26 ans fraîchement libéré de prison a été condamné par le tribunal correctionnel d’Amiens, ce mercredi, pour avoir commis des violences envers un policier. L’incident s’est déroulé après sa sortie de détention, alors qu’il célébrait sa libération en passant la nuit en boîte avec des amis. Le jeune homme a admis avoir consommé de l’alcool pendant cette sortie.
Tôt le matin, un policier en civil, ayant terminé son service, est passé par le quartier Saint-Leu. Alors qu’un couple était en train de se disputer, il a entendu des cris, s’est arrêté pour observer la situation, puis a continué son chemin. Cette décision d’interrompre sa marche a suscité l’ire de l’individu en question, ainsi que d’un comparse qui ne sera pas arrêté. Comme le relate France Bleu, ni le prévenu ni son ami n’avaient de lien avec le conflit conjugal.
Le fonctionnaire de police a été violemment agressé pour avoir simplement porté son attention sur la situation selon son l’avocate du policier, soulignant que son client s’est vu prescrire deux jours d’incapacité totale de travail (ITT). L’individu, qui comptait déjà 15 mentions à son casier judiciaire, a expliqué “C’est pas vraiment une bagarre, on s’est chiffonnés par terre. On s’est attrapés, et quand il a dit qu’il était fonctionnaire de police, on s’est lâchés”. Lorsque le président du tribunal a demandé ce qu’était, selon le prévenu, une véritable bagarre, il a répondu en comparant à des combats de MMA ou de boxe, où les participants finissent en sang.
L’avocat de l’accusé a souligné que son client n’a pas cherché à s’enfuir après les violences, restant sur place en attendant l’arrivée de la police. Le jeune homme a exprimé des regrets, affirmant qu’il reviendrait en arrière s’il le pouvait. Malgré cela, le procureur a requis une peine de 15 mois de prison. Finalement, le tribunal l’a condamné à un an de prison ferme, avec maintien en détention, en raison des violences perpétrées et de la possession de résine de cannabis.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Je vois qu’à Arras on défend la police depuis l’attentat terroriste qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard. 1 an ferme c’est si rare que ça devrait se fêter !
Plein soutien à nos forces de l’ordre qui souffrent du manque de restect envers eux.