Une agression a eu lieu ce mardi matin au centre pénitentiaire de Château-Thierry (Aisne), où un détenu, de nationalité marocaine en situation régulière, a agressé au moins un surveillant avec un couteau en criant “Allah Akhbar”.
Le fonctionnaire a été légèrement blessée lors de l’attaque. Le détenu est incarcéré pour des faits de vol avec violences et n’est pas connu des services de renseignement. Comme le relate BFMTV, il semble que celui-ci présente des troubles psychiatriques.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Soissons pour élucider les circonstances de cette agression.
Bien que le parquet national antiterroriste (Pnat) ait été informé de la situation, il se pourrait qu’il ne prenne pas en charge l’affaire en raison du profil de l’individu.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Soutien aux surveillants pénitentiaires
bon rétablissement au surveillant blessé
mettre a l’isolement ce terroriste
et ensuite l’expulser dans son pays
Ils sont partout ces terroristes
on en a marre !
A force de lire les troubles psychiatriques des nombreux ressortissants “à profil trop fragile” pour la détention, on croirait que tous les cas psy du Maghreb sont ici. Ils sont, cependant, assez solides et déterminés pour commettre des crimes et délits, et savent aussi simuler pour parvenir à leurs fins. Cet énergumène a deux nationalités s’il est en règle, on peut donc lui retirer la nôtre dont il fait mauvaise usage. Attaquer des agents de prison avec un cri de guerre détourné de sa spiritualité, c’est se rebeller contre notre République, alors dehors ! Il faut choisir : déchoir ou bien se conduire ! Plein soutien à la pénitentiaire et bon rétablissement aux blessés.
C’est tout à fait çà, on leur donne mille excuses pour ne pas avoir à les punir. Par contre leurs victimes sont terrorisées pour longtemps.