Un individu fraîchement libéré de prison a agressé plusieurs personnes à Rouen (Seine-Maritime) le 14 octobre 2023, ce qui a conduit à son retour en détention. Cela faisait quelques heures qu’il était sorti de prison.
Le déchaînement de violence a eu lieu dans un bus et envers les policiers venus l’interpeller. une femme explique qu’à l’arrêt Beauvoisine, le mis en cause lui a porté « une très grosse claque sur ses fesses. C’était un geste violent, il n’a pas laissé traîner sa main sur mes fesses ».
Comme le relate Actu.fr, une passagère a voulu descendre avec son enfant face à la violence de l’individu, mais ce dernier l’en a empêchée en lui tirant les cheveux et en l’insultant. Des passagers ont réussi à maîtriser l’individu, qui était visiblement en état d’ébriété, et l’ont remis aux policiers.
Cependant, les policiers ont également été victimes de l’agressivité de cet homme, qui les a insultés et a tenté de les frapper. Il n’a cessé « de se frotter par intermittence » contre une policière. Les forces de l’ordre ont finalement dû utiliser un shocker électrique pour le maîtriser.
En garde à vue, le mis en cause, a prétendu ne se souvenir de rien. Les policiers ont découvert qu’il avait été libéré de prison le matin même. Il a expliqué avoir retrouvé des amis après sa libération et avoir consommé de l’alcool, mais il n’a pas de souvenirs de ce qui s’est passé dans le bus.
Jugé en comparution immédiate, il a justifié sa récidive en déplorant l’absence de suivi de la justice. « J’ai demandé à voir un psychologue, un addictologue et une assistante sociale mais personne ne m’a jamais répondu. À croire que je n’existais plus. À ma sortie, j’ai vrillé car je voulais aller voir mon père au cimetière ».
La procureure, s’appuyant sur ses antécédents judiciaires, a requis une peine de 10 mois de prison, soulignant ses difficultés à respecter la loi en récidivant si rapidement après sa libération. Son avocat n’a pas nié sa culpabilité, mais a mis en avant l’absence de suivi après sa libération, plaidant en faveur d’une peine assortie d’une période de probation pour soutenir sa réintégration dans la société. Le tribunal l’a condamné à 10 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, le renvoyant ainsi directement en détention.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mauvais comportements : hop retour à la case prison. Lui aussi bat les records et y retournera. Sorti 5 jours plus tôt à Amiens, Mustapha a 48 ans a maintenant 48 mentions au casier judiciaire ! Interpellé pour ivresse publique, au poste les policiers découvrent qu’il porte sur lui des objets volés la veille dans une maison : clés, papiers, ordinateur, alcool, cigarettes… De plus, il est interdit de séjour dans tous les foyers de réinsertion au vu de ses mauvaises manières…
encore un multirécidiviste qui en redemande !!!!!!!!!!!!!!!!