Le corps de Loana, une fillette de 10 ans et demi, a été retrouvé dans une cave au centre-ville de Sedan (Ardennes), déclenchant une enquête pour meurtre et viol d’une mineure de moins de 15 ans, des crimes passibles de la réclusion à perpétuité.
Le drame a débuté lorsque Loana a été portée disparue depuis 24 heures. Inquiets, ses parents ont alerté le commissariat de police de la ville, lançant ainsi une première enquête, mobilisant des équipes cynophiles et diffusant un appel à témoins. La fillette avait été vue pour la dernière fois en revenant de son collège à Vrigne-aux-Bois en bus. Cependant, elle n’est jamais arrivée chez elle.
La situation a pris un tournant lorsqu’une riveraine a signalé avoir vu Loana entrer dans un bâtiment au centre-ville. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont découvert le corps de la jeune victime dans la cave de ce local. Le corps était nu et présentait des traces de violences.
Un homme de 57 ans, né en 1966, a été interpellé et placé en garde à vue en relation avec cet événement tragique. Durant sa garde à vue, il a fait des déclarations contradictoires et fantaisistes. Bien que l’homme soit connu des services de police pour des faits de droit commun, il n’avait pas de précédents pour des délits ou crimes sexuels.
Les autorités judiciaires de Reims et le commissariat de Sedan travaillent conjointement sur l’enquête, et une autopsie est prévue. De plus, un soutien psychologique a été mis en place pour la famille de la fillette.
La communauté de Sedan a exprimé sa solidarité et sa tristesse face à cette tragédie, avec environ 200 personnes participant à une marche blanche ce jeudi après-midi en hommage à Loana.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Profondément écoeurés et tristes, nous adressons nos sincères condoléances à la famille de la petite Loana, désormais un petit ange. 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔
Horrible meurtre !
Pensées très tristes pour cette petite fille violée et tuée
qui a dû voir la mort en face !
c’est inimaginable des drames pareils !
le meurtrier violeur doit pourrir en prison
rester en prison toute sa vie
castration aussi !
Condoléances à la famille de cette petite fille
Soutien aux policiers et gendarmes
une marche blanche !!!!!!!!!!!!!!! C EST DéRISOIRE FACE A LA MONSTRUOSITé DE CE DRAME QUI FAIT HONTE A CE PAYS …..TOUTES MES CONDOLéANCES A LA FAMILLE SI éPROUVéE ..J ESPERE QUE LE COUPABLE SERA CONDAMNé A UNE PEINE EXEMPLAIRE ET J ESPERE QUE LA CONDAMNATION SERA DISSUASIVE POUR LES PROCHAINS MEURTRIERS ..ON REGRETTE L ABOLITION DE LA PEINE DE MORT POUR CEUX QUI CONDAMNENT DES ENFANTS A MORT COMME C EST ICI LE CAS ……