Charaf-Din Aberouz, le frère de Mohamed Lamine Aberouz, condamné cette semaine dans le procès de l’attentat de Magnanville, a été interpellé ce samedi matin. Il est soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort envers l’avocat Thibault de Montbrial.
Ce samedi matin, Charaf-Din Aberouz a été appréhendé par les policiers de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Paris à Limay, Yvelines. La raison de son arrestation est la présumée profération de menaces de mort à l’encontre de l’avocat Thibault de Montbrial, comme le rapporte Le JDD. Il a été placé en garde à vue.
L’incident aurait été entendu par un gendarme en charge de la sécurité de la cour d’assises, où s’est tenu le procès de l’attentat de Magnanville. Le témoin aurait rapporté que Charaf-Din Aberouz aurait menacé l’avocat en présence de son frère, Mohamed Lamine Aberouz, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité cette semaine pour son rôle dans l’attentat de Magnanville.
Thibault de Montbrial, l’avocat ciblé par les menaces, était sous protection policière depuis plusieurs années en raison de son implication dans l’affaire. Il a été interrogé par les enquêteurs du premier district de police judiciaire (DPJ), chargé de l’enquête, ce vendredi.
Il est à noter que Charaf-Din Aberouz avait initialement été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Magnanville, mais il avait ensuite bénéficié d’un non-lieu.
Durant le procès, il a été cité comme témoin et a affirmé avoir “bien connu Larossi Aballa”, le terroriste responsable de l’attaque, ajoutant que son frère Mohamed Lamine était innocent.
Rappelons que Charaf-Din Aberouz avait déjà été condamné par le passé à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste. Cette condamnation faisait suite à son arrestation en avril 2011 au Pakistan, alors qu’il tentait de rejoindre des camps d’Al-Qaïda.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Encore un dangereux terroriste prêt à tuer
Vite l’expulser dans son pays ou prison pour longtemps !
soutien aux policiers et gendarmes
Bon courage
Pensées et liberté pour Florian le policier