Mardi dernier à Vigneux-sur-Seine, dans l’Essonne, un jeune homme de 19 ans a pris la fuite lors d’un contrôle de police après que les agents aient remarqué que son véhicule, une Peugeot 207, avait un échappement trop bruyant.
La patrouille de police a tenté de l’arrêter, mais le conducteur a accéléré brusquement, déclenchant ainsi une poursuite qui s’est étendue sur environ 6 kilomètres jusqu’au cœur de Draveil, malgré une circulation dense.
Le chauffard a enfreint de nombreuses règles de conduite en grillant des feux rouges, en franchissant des lignes blanches, et en prenant des rues à contresens, mettant en danger d’autres usagers de la route. Comme le relate Le Parisien, au cours de cette poursuite, une voiture de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Montgeron est entrée dans un carrefour, et le véhicule du fuyard l’a violemment percuté en grillant un feu rouge.
L’impact a blessé les trois policiers présents à bord, les obligeant à s’absenter du travail pendant six jours en raison de douleurs au dos et aux cervicales. Après l’accident, malgré les dommages importants subis par son véhicule, le chauffard a tenté de poursuivre sa fuite mais a rapidement été arrêté à proximité du commissariat de Draveil.
En garde à vue, le conducteur a immédiatement reconnu sa responsabilité et s’est excusé. Il n’avait jamais eu affaire à la justice auparavant et avait un emploi, mais au moment de l’incident, il conduisait sans permis. Lors de son audience devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes, le jeune homme a admis sa culpabilité en expliquant qu’il avait paniqué et regrettait profondément son comportement.
“J’ai paniqué. J’ai fait l’erreur de ma vie en refusant de m’arrêter. J’ai vu la voiture de la BAC. J’ai freiné, j’ai tourné le volant à droite, mais c’était trop tard. Je m’en veux. J’espère que ça n’arrivera plus, je vais me tenir à carreau”, a-t-il expliqué dans son box. Le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes l’a condamné à 18 mois de prison avec sursis ce jeudi 12 octobre 2023.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
La prison pour cet individu ou si il travaille
dédommagement pour les policiers blessés
mais il mérite la prison ferme cette racaille
Soutien aux policiers
Il a un emploi ? Ben qu’il rembourse tous les frais alors ! ! ! (voiture de police accidentée , frais d’hopitaux et d’arrêtes de travail des policiers )
Ah ben non , y’a les c*ns de travailleurs français qui paieront les factures !
Quelle honte cette justice de gauche qui protège les délinquants
Quid de ce président qui demeure stoique ????????
Il attend quoi encore pour sortir de sa torpeur et de sa lacheté ????????????
Tout à normale dans la France d aujourd’hui, les voyous ont tout les droits les autres les factures et les impôts à payer et les yeux pour pleurer
“Je m’en veux, j’espère que ça n’arrivera plus, je vais me tenir à carreau”…..BEN VOYONS !
Cas de conscience d’un colon dans un kibboutz ?
Hors sujet, encore de l’intox !
La justice rouge a encore frappé : sursis pour le chauffard. Les policiers en sont pour leurs frais. Bel exemple de civisme : roulez sans permis, foncez sur la voiture des policiers sinon renversez-les comme des quilles, et bredouillez une excuse dans le box, ça passe à l’aise. Tout notre soutien et respect aux agents de la BAC de Montgeron, et à tous si dévoués à la population..
Il serait temps que l’on ait un président qui siffle la fin de la récréation, parce que encore deux ans et notre pays ne sera plus qu’une jungle.