Dans la nuit du samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre, une scène inhabituelle s’est déroulée lors d’un contrôle routier effectué par la gendarmerie à Taden, au nord de Dinan, dans les Côtes-d’Armor.
Une automobiliste a tenté d’éviter de se soumettre à un test d’alcoolémie en simulant un accouchement. Les gendarmes ont d’abord pris au sérieux la situation et ont immédiatement appelé les pompiers pour intervenir.
À leur arrivée sur les lieux, les secours ont rapidement constaté que la conductrice n’était pas enceinte et qu’elle avait menti pour échapper au contrôle de la gendarmerie.
Cette anecdote peut prêter à sourire, mais il est important de souligner que de telles fausses alertes mobilisent inutilement les secours.
Les pompiers ont insisté chez France Bleu, “les secours engagés pour une fausse alerte, ce sont des secours qui ne seront pas disponibles ou qui mettront plus de temps à intervenir ailleurs”.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Cette racaillette mérite une amende pour refus de se soumettre à un contrôle par ruse, et mise en oeuvre de dispositifs de secours sans nécessité. Les gendarmes routiers en voient de toutes les couleurs, bon courage à eux et aux pompiers.
Il faut lui envoyer la facture du déplacement des pompiers 1 ambulance + 3 pompiers déjà pour commencer