Toulouse : Une femme traînée sur une vingtaine de mètres par un chauffeur VTC. Elle est entre la vie et la mort

pompier
©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Les enquêteurs de la sûreté départementale et les policiers cherchaient toujours en fin de journée ce samedi à comprendre ce qui avait bien pu se passer en fin de matinée, à Toulouse. Un appel reçu sur le “17” a signalé un accident avec une femme blessée rue Alain-Lesage.

Sur place, dans le quartier de Sauzelong, les pompiers rapidement rejoints par une équipe du Smur 31 ont porté les premiers soins à une femme dont les blessures ont été rapidement considérées comme très sérieuses. Médicalisée sur place, la victime a été évacuée vers les urgences de l’hôpital Purpan. Elle a été hospitalisée en salle de déchocage et son état de santé préoccupe les équipes des soins. “Sa vie est en danger”, confirme un commissaire de police au journal La Dépêche.

Sur place, rapidement, des témoins ont décrit aux policiers une voiture qui avait pris la fuite. Et d’un accident classique, genre accrochage entre un piéton et un véhicule, les policiers ont compris qu’un autre scénario venait de se dérouler. Les vérifications sur les enregistrements de caméras de vidéosurveillance de la ville ont confirmé que la victime avait été traînée sur une vingtaine de mètres par la voiture ! Surtout, auparavant, la jeune femme, et le conducteur ont visiblement eu un accrochage verbal violent.

Les premières investigations appuyées sur les enregistrements de caméras de la ville ont permis d’identifier la voiture. Il s’agissait d’un VTC, une voiture de tourisme avec chauffeur qui a pu être rapidement retrouvé. Son conducteur, un homme, a été placé en garde à vue en milieu de journée comme l’a confirmé le procureur de permanence.

Pourquoi ce chauffeur a eu maille à partir avec cette femme qui semble avoir été sa cliente ? Que s’est-il passé pour que ce chauffeur redémarre en trombe et traîne cette femme sur plusieurs mètres ? Un simple différend commercial peut-il justifier une telle violence ?

Les enquêteurs de permanence à la sûreté départementale, chargés du dossier par le parquet, restent très prudents. “Pour l’instant nous avons uniquement la version du chauffeur”, souligne le commissaire de permanence en évitant les détails.

La victime, qui lutte pour sa vie à l’hôpital, n’a bien sûr pas pu être entendue. D’ailleurs pour l’instant, elle n’a même pas pu être identifiée par les forces de police. Aucun papier n’a été retrouvé après l’accident.

L’enquête va se poursuivre avec l’espoir que l’état de santé de la victime s’améliore. Les autorités cherchent à comprendre les circonstances de cet incident grave et espèrent recueillir plus d’informations dès que la victime sera en mesure de témoigner.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
01/10/2023 21:33

Nous souhaitons un rétablissement et guérison a la victime gravement blessée

C’est très choquant ce drame
de pire en pire !

Le chauffeur de vtc doit aller en prison

soutien aux policiers quel courage vous avez!
On vous admire !
vous êtes chaque jour confronté à des drames

Fargues-Massetat Norbert
Fargues-Massetat Norbert
Hors Ligne
01/10/2023 17:36

Un simple regard suffit aujourd’hui à déchaîner la violence !