Cette nuit, un détenu âgé de 26 ans, incarcéré au centre pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne), a réussi à s’échapper des urgences de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.
L’homme avait été transporté à l’hôpital pour une consultation médicale. Les événements se sont produits aux alentours de 00h50, lorsque le détenu, qui serait atteint de schizophrénie, avait été conduit aux urgences par des surveillants pénitentiaires.
Selon les informations recueillies par Actu17, le détenu, considéré comme “dangereux”, aurait profité d’un moment d’inattention pour prendre la fuite. Il aurait brisé une vitre des urgences afin de s’échapper, selon une source proche de l’affaire.
La police a rapidement réagi en constatant la fuite du détenu, lançant ainsi une alerte. Des recherches ont été entreprises dans la région, avec le concours d’un chien pisteur, mais jusqu’à présent, elles n’ont pas permis de retrouver le fugitif.
Le détenu était incarcéré dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue et d’association de malfaiteurs à Marseille, comme l’a précisé une deuxième source. Une enquête pour évasion a été ouverte par le parquet de Créteil.
Pour l’heure, le détenu demeure introuvable, et les autorités poursuivent activement leurs recherches pour le localiser.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
encore un qui non seulement “joue” la “fille de l’air” mais peut-être aussi la schizophrénie ??? au point où nous en sommes, on n’est plus à sa près … en tout état de cause, encore un dangereux “phénomène” qui se retrouve dans la nature …
Soit il est schizophrène et n’a rien à faire dans une prison soit il ne l’est pas et n’a pas sa place, en tout cas pas celle qu’on lui impute, en psychiatrie. Quoi qu’il en soit, les “Droits de l’Homme” interdisent ils de menotter un détenu sur son lit d’hôpital ? Car s’il n’est pas bien surveillé il ne faut pas s’étonner du résultat. Plus que de la schizophrénie, ça semble davantage avoir été un bon plan minutieusement mis au point pour se faire la malle. Ça fait tellement plaisir d’apprendre qu’en plus il est dangereux !
Les “Droits de l’Homme” interdisent ils de menotter un détenu sur son lit d’hôpital ? la question que je me posais également.
En train de s’en fumer une dehors ? j’ai l’impression que tout est fait pour les libérer “naturellement”, le coup monté semble évident ; on les emmène aussi faire une balade en forêt par ex…faire du sport….et hop ! adios ! Mais une fois dehors, c’est un risque de plus pour la population.
Entre le vélo, le jogging et la varape, les occasions ne manquent pas. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il ne sera pas le dernier à se faire la belle. Souhaitons qu’aucune personne vulnérable ne croise son chemin.
Les droits de l’homme interdisent ils aux surveillants de surveiller. Ils étaient où, à la machine à café?
Sans doute 🤷♂️