La maison d’un résident de Plaine a été à nouveau fouillée et scellée en début de soirée du samedi 30 septembre 2023, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Lina, selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), un quotidien régional. Cette petite commune, située à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Strasbourg, est le lieu de résidence de Lina et de sa mère.
Des techniciens en investigations criminelles ont passé “plusieurs heures” à examiner la propriété, d’où ils sont sortis avec “plusieurs mallettes noires”, rapporte le journal alsacien. Toutefois, il n’a pas été précisé si des interpellations avaient eu lieu dans le cadre de cette opération. La procureure de la République de Saverne, Aline Clérot, n’a pas encore réagi à cette dernière inspection.
Plus tôt dans la journée, les gendarmes avaient effectué des “actes de police technique et scientifique sur le bas-côté” d’une route départementale à proximité du lieu de la disparition de Lina, en se basant sur des renseignements.
Cela avait conduit à la découverte d’ossements, mais ceux-ci ont été formellement identifiés comme étant d’origine animale par un légiste de l’institut médico-légal de Strasbourg, comme l’avait annoncé la magistrate dans un communiqué.
Lina, une lycéenne sans histoire scolarisée en CAP “aide à la personne”, avait disparu il y a une semaine. Elle avait été vue pour la dernière fois marchant le long de la départementale vers 11 h 15, à seulement trois kilomètres de chez elle, alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Son téléphone portable avait cessé de borner quelques minutes plus tard.
Malgré les avis de recherche lancés rapidement et les efforts soutenus des autorités, y compris des battues citoyennes et des fouilles de plans d’eau par des plongeurs de la gendarmerie, aucune trace de Lina n’a encore été trouvée, laissant la communauté locale dans l’attente anxieuse de nouvelles informations sur sa disparition.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Espérons que cette jeune fille sera retrouvée en bonne santé
on a vu a la télé le père d’une adolescente
qui expliquait que quelques jours avant que Lina disparaisse, sa fille a échappé en courant a un individu
Bon courage aux enquêteurs
Sur internet aussi ils ont dit qu’une jeune fille avait échappé à un individu en courant