L’enquête concernant la disparition de Lina dans le Bas-Rhin, dont on est sans nouvelles depuis plus d’une semaine, prend un tournant décisif. Les procureures de Saverne, Aline Clérot, et de Strasbourg, Yolande Renzi, ont annoncé ce dimanche 1er octobre l’ouverture d’une information judiciaire pour “enlèvement ou séquestration de plus de sept jours”.
Initialement compétent, le parquet de Saverne a transféré le dossier à Strasbourg qui supervisera désormais l’enquête. Deux juges d’instruction strasbourgeois ont été désignés pour diriger les investigations.
Malgré plus d’une semaine d’investigations approfondies, l’enquête sur la disparition inquiétante de Lina n’a pas encore permis de la retrouver, ont souligné les deux magistrates.
Les autorités ont également fait état de deux témoins qui ont signalé avoir vu Lina marcher le long de la départementale vers 11h15 le jour de sa disparition. Peu après, son téléphone portable a cessé de transmettre un signal, et depuis lors, elle demeure introuvable.
L’ensemble de l’enquête reste entre les mains des gendarmes de la section de recherches de Strasbourg et du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.
Lina, une adolescente sans histoire scolarisée en CAP “aide à la personne”, avait disparu le samedi 23 septembre en fin de matinée alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres de chez elle. Ce trajet était habituel pour elle, car elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg.
Malgré les efforts déployés, notamment des battues citoyennes, des sondages de plans d’eau, des auditions de témoins, et une inspection minutieuse d’une maison à Plaine le week-end dernier, aucune trace de Lina n’a été trouvée jusqu’à présent. Les autorités poursuivent leurs recherches pour élucider cette mystérieuse disparition.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Espérons que Lina sera retrouvée en bonne santé !
des détraqués sexuels il y en a partout
même dans les petites villes ou villages
on n’est plus tranquille nulle part !
Ne jamais faire confiance en une personne ne jamais faire du stop
ou monter dans une voiture avec n’importe qui!
bon courage aux enquêteurs
Ils font
un
travail admirable !
décidément, nos gamines sont des proies pour tous les désaxés qui rôdent … il faut absolument que désormais les parents accompagnent leurs filles dès qu’elles ont un déplacement assez long à effectuer – 3 km c’est largement suffisant pour se faire agresser et disparaître … comme pour le jogging, ne plus se déplacer seules, hélas …
Merci aux enquêteurs pour ce travail de fourmis, en espérant un bon dénouement 🙏.
Qu’on retrouve ce prédateur..