Un rassemblement en soutien aux forces de l’ordre est prévu dans plusieurs villes de France ce samedi 30 septembre. Initiée par le collectif “La France aime sa police” et soutenue par des personnalités telles que le polémiste Jean Messiha, cette manifestation se veut “citoyenne et apolitique”. Elle intervient une semaine après une autre manifestation contre les “violences policières”.
Le point de rendez-vous principal sera à Paris, sur la place de la République, dès 15 heures. De plus, des rassemblements sont également programmés devant les hôtels de police de Strasbourg, Lyon, Avignon, Marseille et Metz… Jean Messiha, sur X, a appelé à ce que “1 million de personnes se retrouvent dans les rues de France ce samedi”.
Le collectif “La France aime sa police” est principalement constituée de policiers à la retraite souhaitant apporter leur soutien aux forces de l’ordre actuelles. Claude Dupont, ancien commissaire divisionnaire et l’un des co-fondateurs du collectif, justifie cette manifestation en évoquant les récents événements : “On a vu ce qui a suivi ces émeutes insurrectionnelles, les enquêtes ont mis en cause des policiers, deux d’entre eux ont été placés en détention préventive, et ça, nous ne l’acceptons pas (…) En 50 ans, je n’ai jamais vu une telle déstabilisation du corps (de police).”
⚠️ URGENT ⚠️
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) September 29, 2023
Chers amis,
La préfecture de police de Paris @prefpolice a signé l’autorisation permettant la #Manif30Septembre ce samedi 30.09 à Paris, place de la République à 15h.
OUI LA FRANCE AIME SA POLICE !
Soyons 1 million à le dire dans les rues de France ce samedi !… pic.twitter.com/9Tc7Suph4L
Maurice Signolet, un autre cofondateur, estime que “beaucoup de policiers ont été mis en cause, et on s’est rendu compte que nous étions arrivés à une rhétorique à l’égard de l’institution policière qui n’avait plus de sens, il est temps de revenir à un peu de bon sens, un peu de calme et remettre les choses à leur place”.
#jordanjetaime #moiaussijevousaime@J_Bardella, fabuleux, merci.#LaFranceAimeSaPolice 🇫🇷🚔 pic.twitter.com/HK3jFAnzqr
— Ⓜ️ Nicolas Gasnier Ⓜ️ (@GASNIERNicolas2) September 18, 2023
À l’heure actuelle, aucune estimation du nombre de manifestants n’est disponible, mais le rassemblement bénéficie de soutiens médiatiques notables, tels que Gilbert Collard, ancien député européen du Rassemblement national, et Jordan Bardella, président du RN, qui ont arboré des t-shirts avec l’inscription “La France aime sa police” pour montrer leur solidarité envers les forces de l’ordre.
Réponse aux manifestants anti-police ! pic.twitter.com/nSFcE2TKof
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) September 23, 2023
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Moi aussi j’aime ma police et toutes les forces de l’ordre 💙🤍💗 à qui il faut bien du courage pour aller au boulot tous les jours se faire insulter et agresser par les racailles.
Entièrement d’accord avec vous Odile !
Soutien aux policiers et gendarmes
Pas beaucoup de commentaires dans les médias, j’ai regardé les infos d’un œil hier soir et je ne me souviens pas d’avoir vu de reportage.
Soutien indéfectible à toutes nos FDO, bon courage les gars et surtout ne baissez les bras, nous comptons sur vous.
Bonjour,
Tous les jours, nous nous demandons comment ces policiers vont tenir le coup. Tout ces délinquants qui sont toujours soutenus par certains partis politiques, et par certains juges qui leurs trouvent des excuses pour minimiser leurs délits, et comme si cela ne suffisait pas, ils s’en prennent à vous. Franchement,on se demande comment vous et vos familles supportaient tout ceci’
Courage et soutien total à toute les polices de France.
Merci, merci, merci………..
Je suis dégoûtée par le peu de monde à Paris.
Il ne faut pas être dégoût, c’est pas la quantité mais la qualité, si c’est pour avoir des familles de repris de justice non merci.
Pourquoi y aurait-il des familles de repris de justice dans cette manif ?
Bonjour de Caen , je suis un petit ouvrier d’usine et ancien ” Citoyen Volontaire ” de la DDSP de Caen , moi aussi je soutient et Aime la Police . Vive nos Policiers et Gendarme.
Soyez fier de vous
Entièrement d’accord avec vous
Soutien aux policiers
J’ai de la famille dans des grandes villes indiquées ou Il y a des rassemblements de soutien aux forces de l’ordre
Des membres de ma famille vont y aller
j’habite dans une petite ville où rien ne se passe d’intéressant !
Nous soutenons les forces de l’ordre
policiers et gendarmes
on aime nos policiers et nos gendarmes
ne pas oublier nos pompiers !