Orly : Une jeune femme interpellée avec 23 kg de cocaïne dans ses valises

©️Stéphane Bommert

Une opération conjointe des forces de l’ordre a conduit à l’arrestation de quatre individus impliqués dans une affaire d’importation de cocaïne en France.

Parmi les personnes interpellées, une jeune femme de 22 ans a été arrêtée à l’aéroport d’Orly à Paris, alors qu’elle venait de Punta Cana en République dominicaine avec une valise contenant plus de 23 kilogrammes de cocaïne. Ses complices, dont l’un était déjà connu de la justice pour des affaires similaires, ont également été appréhendés comm elle relate Le Télégramme.

L’arrestation de la femme, originaire de la région nantaise, a eu lieu peu après son atterrissage à l’aéroport Orly. Elle transportait une quantité importante de cocaïne destinée à être acheminée vers la région Bretagne. Les enquêteurs ont rapidement identifié et appréhendé trois autres individus impliqués dans ce réseau criminel complexe.

Parmi les personnes arrêtées, on compte un homme de 41 ans, originaire du Nord, qui était l’intermédiaire chargé de récupérer la cocaïne à son arrivée en France. Un conducteur âgé de 47 ans, originaire de Brest, était responsable du transport de la marchandise, tandis qu’un deuxième conducteur âgé de 29 ans, originaire de Nantes, devait “ouvrir la voie” pour faciliter l’acheminement de la drogue.

À la suite de leur arrestation, les quatre individus ont été placés en garde à vue et ont ensuite été mis en examen pour six chefs d’inculpation, dont le blanchiment, l’association de malfaiteurs, le trafic de produits stupéfiants et l’importation en bande organisée.

Selon le parquet du tribunal judiciaire de Rennes, l’un des membres du réseau était déjà connu des autorités judiciaires et avait été condamné à plusieurs reprises pour trafic de produits stupéfiants, écopant notamment d’une peine de six ans de prison ferme. Les trois autres individus n’avaient pas d’antécédents judiciaires.

Les quatre suspects risquent désormais une peine maximale de 30 ans de réclusion criminelle en cas de condamnation. Cette arrestation conjointe des forces de l’ordre témoigne de l’engagement des autorités françaises dans la lutte contre le trafic de drogue et l’importation de substances illicites sur le territoire national.

L’enquête se poursuit pour démêler tous les aspects de cette affaire et identifier d’éventuels complices supplémentaires.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
01/10/2023 13:50

A part de grands criminels, plus personne n’écope de 30 ans en prison ferme, ils sont tranquilles s’ils prennent 10 ans.

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
30/09/2023 21:47

2options sont possibles une peine minimale et une libération rapide .si le juge est laxiste les malfrats pourront alors recommencer comme cela semble avoir été le cas pour l un d eux ……..ou bien plusieurs années de prison .!!!!!!!!!!!! et libération pour bonne conduite dans quelques années …….dans certain pays c est 30 ans minimum de prison mais en france c est tres souple !!!!!!!!!!!!!!!!!!..