AFFAIRE LINA : La piste criminelle sérieusement envisagée. Un véhicule suspect repéré quelques jours avant sa disparition

Lina DR

Alors que l’adolescente de 15 ans, Lina, n’a plus donné signe de vie depuis une semaine, les enquêteurs se tournent désormais vers la piste criminelle. Une opération d’envergure a été lancée suite au signalement d’un témoin évoquant la présence d’un véhicule dans le secteur au moment de sa disparition.

Après six jours de fouilles intensives dans la zone où Lina a été vue pour la dernière fois, les enquêteurs concentrent désormais leurs efforts sur l’hypothèse d’un départ en voiture de la jeune fille, qu’il soit contraint ou non.

Les recherches ont évolué, passant de battues et de ratissages à des actions ciblées. Vendredi dernier, dix véhicules ont été inspectés et des prélèvements effectués au cours de la journée. Les techniciens en identification criminelle ont minutieusement examiné la voiture d’une retraitée à Bellefosse, un village situé dans les forêts de sapins de la région, aux confins des Vosges et de l’Alsace.

Cette opération a été coordonnée en réponse à un signalement reçu par les gendarmes, mentionnant la présence d’une voiture bleue de marque française ayant circulé sur la départementale où Lina a disparu. Ce signalement concorde avec le témoignage de deux personnes, dont l’ancien maire de la commune, qui ont vu Lina marcher sur la route à 11h15 le jour de sa disparition.

Quelques minutes plus tard, à 11h22, son téléphone portable a cessé d’émettre, suscitant l’inquiétude de son petit ami qui l’attendait à Strasbourg. Lina n’est jamais montée dans le train prévu, et elle n’a pas été vue non plus sur la piste cyclable qu’elle aurait dû emprunter pour rejoindre la gare. Ces éléments convergent avec des images de vidéosurveillance plaçant un véhicule correspondant à la description dans la zone au moment de sa disparition relate Le Parisien.

Ces développements ne rassurent pas Christophe, dont la fille de 15 ans a signalé la présence d’une voiture suspecte à deux reprises dans les jours précédant la disparition de Lina, cette fois-ci un véhicule gris. Il raconte comment sa fille a été klaxonnée par un homme alors qu’elle rentrait à la maison, et trois jours plus tard, elle a été approchée par le même véhicule alors qu’elle était seule. L’homme avait commencé à sortir de la voiture, ce qui l’a incitée à courir et à appeler son père. La police a été informée de ces incidents, et l’adolescente a été auditionnée.

Ces circonstances suscitent de vives inquiétudes parmi les habitants de la vallée de la Bruche, et de nombreux parents redoublent de vigilance en accompagnant leurs enfants sur le chemin de l’école ou en restant en contact téléphonique avec eux pendant leur trajet. L’hypothèse d’une fugue de la part de Lina, qui n’avait jamais agi de la sorte et n’avait apparemment aucune raison de le faire, perd de sa crédibilité au fil des jours.

À l’issue du délai de flagrance, l’enquête ouverte pour disparition inquiétante pourrait basculer vers la qualification criminelle d’enlèvement et de séquestration de mineure, laissant les autorités déterminées à élucider cette affaire troublante et à retrouver Lina.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
30/09/2023 10:02

Si Lina a été enlevée par un détraqué ?
il yen a beaucoup en France

Espérons que cette jeune fille sera retrouvée en bonne santé
nous pensons a elle a sa famille

en plus Il y a l Allemagne a côté
est-elle toujours en France ?

bon courage aux enquêteurs qui font un travail incroyable
Admirable !

Abdel-nanterre
Abdel-nanterre
Hors Ligne
Répondre à  patricialatil9@gmail.com
30/09/2023 10:51

Au vu de sa tenue c’est plutôt elle la détraquée

BERNARD
BERNARD
Hors Ligne
Répondre à  Abdel-nanterre
01/10/2023 07:29

Retournez voir vos femmes voilées et soumises dans votre pays de merde .
Dégagez si cela ne vous convient pas

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
Répondre à  BERNARD
01/10/2023 09:37

Bernard entièrement d’accord avec vous
Qu’il retourne dans son pays Abdel Nanterre
ou les femmes sont soumises et voilées !

patjer
patjer
Hors Ligne
Répondre à  Abdel-nanterre
30/09/2023 20:31

Je ne vois rien e choquant dans cette tenue chez une ado de 15 ans.

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
Répondre à  Abdel-nanterre
30/09/2023 11:25

Abdel Nanterre on est en France on s’habille comme on veut on n’est pas en Afghanistan !

Dégagez du site on n’a pas besoin de vous et de vos commentaires infects
allez travailler ça vaudra mieux !

si vous êtes pas satisfait de la France dégagez dans votre pays !
point barre !

Dorenlot Gilles
Dorenlot Gilles
Hors Ligne
30/09/2023 09:12

J’ai les boules et j’en pleure.