Un détenu d’une trentaine d’années du centre de détention de Châteaudun a réussi à s’échapper pendant une excursion à vélo ce mercredi 27 septembre 2023. Cette évasion survient environ un mois après qu’un autre détenu se soit échappé d’un chantier d’insertion à Thiville.
Fort heureusement, le fuyard a rapidement été retrouvé. Celui-ci a profité de l’excursion à vélo tout terrain organisée dans les environs de Châteaudun pour quitter son groupe.
Comme le relate L’Echo Républicain, le surveillant et le professeur de sport qui encadraient le groupe ont remarqué son absence vers 15 heures 10 alors qu’ils traversaient Saint-Denis-Lanneray, déclenchant immédiatement une alerte.
Un important dispositif a été mis en place pour retrouver le détenu. Cette opération a impliqué une quinzaine de gendarmes de différentes unités, notamment la brigade de recherche, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), la communauté de brigades de Châteaudun, ainsi qu’un maître de chien, un hélicoptère et un équipage de la police municipale de Châteaudun.
Le détenu a été repéré dans le quartier Saint-Jean de Châteaudun aux environs de 16h30. Deux gendarmes ont réussi à le localiser, mais il a tenté de s’enfuir et a finalement été découvert caché dans un arbre aux alentours de 17 heures.
Le trentenaire a été interpellé et placé en garde à vue. Comme l’explique le quotidien régional , le vélo qu’il avait utilisé pour s’échapper n’a pas été retrouvé.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Pathétique
Il faut s’y attendre, tant qu’ils peuvent jouer, ils joueront. Pourquoi s’en priver ??? Des cours de civisme toute la journée. Pas de vélo, 2 pédales ça suffit.. Incurables
les prisons ressemblent de plus en plus à des Clubs Med. promenades en forêt, sortie à vélo, …
Préparation à la réinsertion parait il…..