Ce samedi 23 septembre 2023, Tao attendait avec impatience l’arrivée de sa petite amie Lina, une adolescente de 15 ans, à la gare de Strasbourg. La jeune fille n’est jamais descendue du train, et les autorités sont activement engagées pour la retrouver, en vain jusqu’à présent.
Tao, âgé de 19 ans, devait accompagner Lina pour “aller manger au restaurant et faire les magasins” a expliqué la mère de l’adolescente. Dans une interview donnée à TF1 Tao se souvient, “J’ai appelé sa mère avant que le train n’arrive à Strasbourg pour lui dire qu’il y avait quelque chose de bizarre”, car Lina ne répondait plus.
Puis il poursuit, “J’ai quand même attendu sur le quai de la gare l’arrivée du train, et elle n’est jamais descendue. J’ai fait plusieurs fois le tour de la gare, puis j’ai pris la route”. Tao est la dernière personne à avoir eu un message de Lina, “C’était une vidéo d’elle qui me disait qu’elle était contente de venir”. Elle y apparaissait sur la route, en train de se rendre à la gare. Les vêtements qu’elle portait sur celle-ci correspondent à ceux portés le jour de sa disparition.
La procureure de la République de Salerne a déclaré qu’aucune piste n’était écartée dans cette disparition qualifiée d'”inquiétante”. Jusqu’à présent, aucune trace de la jeune fille n’a été retrouvée depuis l’arrêt de son téléphone samedi dernier à 11h22. Les autorités continuent leurs efforts pour la retrouver.
Ce mercredi 27 septembre 2023, quinze gendarmes se préparent à mener une nouvelle opération de recherche sur le terrain. Selon les informations de TF1, en parallèle, une équipe de plongeurs de la gendarmerie va entreprendre des recherches dans les points d’eau situés à proximité du trajet suivi par la jeune Lina avant sa disparition.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
C’est terrible, j’espère que l’enquête va suivre toutes les pistes…y compris l’ex-maire : il est passé en voiture, a vu Lina à 11 h 15, (tél clos à 11 h 22), est rentré chez lui pour revenir 10 mn après et il ne l’a plus revue ?
En espérant tout simplement qu’elle ait fait une fugue, bien souvent dues aux rencontres internet et qu’elle revienne.
Tellement angoissante cette situation. Courage à la famille, on espère évidemment un bon dénouement..
Soutien à nos FDO 🇫🇷.
Nous espérons que Lina sera retrouvée en bonne santé
qu’elle n’a pas fait de mauvaise rencontre !,
Pensées pour elle sa maman ses amis
Bon courage aux forces de l’ordre