Persan, Val-d’Oise – Dix-huit personnes ont été interpellées le mardi 26 septembre à la suite de l’incendie qui a ravagé la mairie de Persan et endommagé le poste de police municipal lors des émeutes qui ont éclaté après la mort de Nahel en juin dernier, a annoncé le procureur de Pontoise.
Des perquisitions ont été menées au domicile des 18 personnes interpellées. Le procureur a déclaré : “Pendant le temps des gardes à vue, les auditions, confrontations et examens techniques et scientifiques permettront de préciser les charges pouvant être retenues contre les mis en cause.”
La mairie de Persan, située à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Paris, a été entièrement détruite par un incendie lors des émeutes urbaines qui ont éclaté dans la nuit du 30 juin, selon le parquet de Pontoise.
Au 1er août, un total de 2 107 personnes avaient été jugées pour des infractions commises lors des violences urbaines du début de l’été, et 1 989 avaient été condamnées, dont 90 % à une peine d’emprisonnement, selon le ministère de la Justice.
Cette nouvelle vague d’interpellations montre que l’affaire demeure active et que les autorités cherchent à établir la responsabilité des individus impliqués dans les événements tragiques qui ont secoué la ville de Persan.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Soutien aux forces de l’ordre
Racailles et dealers en prison