Avant l’annonce du verdict, le rappeur MHD a une fois de plus affirmé son innocence. Il dispose de 10 jours pour interjeter appel. De star montante de l'”afro-trap” à la prison, le rappeur MHD a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle le samedi 23 septembre lors de son procès aux assises de Paris. Il était jugé en compagnie de huit coaccusés pour le meurtre d’un jeune homme en 2018, dans le cadre d’un règlement de comptes entre bandes rivales.
Cinq de ses coaccusés ont également écopé de peines allant de 10 à 18 ans de réclusion criminelle. En revanche, trois autres hommes ont été acquittés. Comme le relate FranceTVInfo, l’accusation avait requis 18 ans de réclusion criminelle contre l’artiste, sous son vrai nom Mohamed Sylla, et des peines de 13 à 20 ans de prison pour les six autres accusés, en plus de deux acquittements.
Lors de l’annonce du verdict, MHD est resté impassible, puis il a enlacé une femme en larmes. Enfin, il a été immédiatement conduit en détention. Ses avocats n’ont pas souhaité faire de déclaration. Les condamnés ont désormais 10 jours pour faire appel, tandis que le rappeur continue de clamer son innocence.
Le drame s’est déroulé dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, lorsque Loïc K., un jeune homme de 23 ans, a été intentionnellement percuté par une Mercedes dans le Xe arrondissement de Paris. Il a ensuite été violemment agressé par une dizaine d’hommes et poignardé à plusieurs reprises. Il est décédé peu de temps après le départ de ses agresseurs, gisant dans une mare de sang. La voiture a été retrouvée incendiée dans un parking le lendemain.
Au cœur de cette affaire, il y avait un conflit entre des jeunes de la cité des Chaufourniers, surnommée la cité rouge, d’où étaient originaires les accusés, et la cité voisine de la Grange aux Belles, située dans les Xe et XIXe arrondissements. Plusieurs témoins ont mis en cause le rappeur, affirmant qu’il était présent sur les lieux du crime, une allégation qu’il a constamment contestée.
Les enquêteurs ont également établi que la Mercedes incendiée appartenait à MHD, et une vidéo prise depuis un appartement montre un homme noir aux cheveux teints en blond, portant un survêtement Puma. À l’époque des faits, MHD avait effectivement les cheveux décolorés et était l’ambassadeur de la marque de vêtements de sport Puma.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
ahurissant .. pour meurtre, théoriquement, c’est vingt ans minimum … alors ?? encore la “bienveillance” pour des racailles …
Cette racaille de rappeur meurtrier a eu ce qu’il méritait
prison ferme
Perpétuité pour lui et ses complices tueurs aurait été mieux !
Pensées très tristes pour la victime
Soutien aux policiers et gendarmes
La”star” se pensait invincible. La justice l’aura remise à sa juste place.