Un individu d’une trentaine d’années a été appréhendé à son domicile à Nice, le vendredi 22 septembre, par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) alors qu’il prévoyait de perpétrer un acte violent.
Les hommes de la DGSI se sont rendus chez l’individu qui faisait l’objet d’une surveillance étroite en raison de sa radicalisation au cours des dernières années. Lors de discussions en ligne, le trentenaire avait évoqué la présence d’armes à son domicile et son intention de les utiliser.
Comme le relate CNEWS, lors de la perquisition, une arme à feu et des cartouches ont été découvertes. Le Parquet National Antiterrorisme (PNAT) a saisi la DGSI en raison d’une “entreprise individuelle terroriste”, selon une source proche du dossier citée par Le Figaro.
Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a exprimé ses félicitations aux équipes de la DGSI pour cette opération réalisée à Nice. Il a salué leur travail quotidien dans l’ombre pour assurer notre sécurité, en particulier dans la lutte contre le terrorisme.
Le maire de la ville, Christian Estrosi a également réagi “Merci aux forces de l’ordre qui ont interpellé aujourd’hui à Nice un homme de 29 ans, suivi pour sa radicalisation, et dont le passage à l’acte semblait imminent. La vigilance de nos services de sécurité et de renseignement est essentielle pour la protection de tous”.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
individu radicalisé depuis plusieurs années …
Pas bouddhistes vous confondez tout
Les asiatiques sont travailleurs
on entend jamais parler d’eux
policiers du paf que j’ai connu sont d’accord avec moi
C’est des arabes terroristes qui veulent passer a l’acte
et racailles des cités arabes
Félicitations à la DGSI
et a tous les policiers pour avoir arrêté
Ce dangereux terroriste
Cet individu doit aller direct en prison pour longtemps !
Merci aux policiers et gendarmes de nous protéger chaque jour