Une assistance psychologique a été mise à disposition des policiers de Perpignan suite à la découverte choquante du corps d’un enfant de 7 ans, partiellement congelé et portant des traces de coups, dans un appartement. L’horreur de la scène a profondément marqué les forces de l’ordre.
La macabre découverte a eu lieu ce jeudi soir dans un appartement HLM de l’avenue Roudayre, dans le quartier du Bas-Vernet. Franck Rovira, secrétaire régional du syndicat Alliance Police, a décrit la scène comme “horrible” et “effroyable”, ajoutant que de tels événements restent gravés dans la mémoire des policiers, dont le métier est déjà particulièrement difficile.
Selon les informations disponibles, l’alerte a été donnée par une entreprise de pompes funèbres qui a reçu un appel suspect d’un habitant de Perpignan, expliquant qu’il devait enterrer son fils et demandant des informations à ce sujet. L’homme a fourni son nom et son adresse, ce qui a conduit la police de Perpignan à dépêcher un équipage sur les lieux.
À leur arrivée, les policiers ont identifié l’appartement au cinquième étage. Face à l’absence de réponse à leur appel, ils ont dû forcer l’entrée avec un bélier. À l’intérieur, ils ont fait une découverte macabre en trouvant le corps de l’enfant dans une baignoire, en train de décongeler. Le corps était marqué de nombreuses traces de violences.
Les policiers présents sur les lieux ont été profondément choqués par la scène, et un soutien psychologique leur a été proposé le lendemain. “Nous sommes de plus en plus souvent confrontés à de l’extrême violence. Et je me dis : dans quel monde vit-on ?”, s’interroge Franck Rovira sur France Bleu.
Le père, âgé de 28 ans et déjà connu défavorablement de la justice, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Les enquêteurs ont rapidement retrouvé la trace des deux autres enfants vivant dans cet appartement, deux fillettes âgées de 2 et 3 ans, qui présentaient également d’importantes blessures. Elles avaient été conduites aux urgences de l’hôpital de Perpignan dans l’après-midi par leur oncle, lui aussi placé en garde à vue.
L’enquête, qui porte sur des chefs d’accusation graves tels que “meurtre sur mineur”, “tentative de meurtre”, “violences sur mineur”, “recel de cadavre” et “séquestration”, a été confiée à la police judiciaire et à la brigade criminelle du commissariat de Perpignan, selon un communiqué du procureur de la République de Perpignan. Les autorités travaillent activement pour faire la lumière sur cette tragédie choquante.
Bon courage aux policiers espérons qu’ils vont se remettre de ce choc d’avoir vu une horrible scène de crime !
soutien aux policiers et gendarmes
Souhaitons une guérison pour les deux fillettes et pensées très tristes pour le petit garçon décédé tragiquement
Prison a perpétuité pour le père criminel
sans condition de sortie !
Je l’espère aussi pour ces policiers.
Courage et Force à nos policiers et gendarmes qui côtoient quotidiennement, ou presque, la face obscure des humains et l’horreur des résultats.
En espérant que les deux petites filles seront prises dans de bonnes mains.