Un jeune conducteur de 28 ans a été interpellé à Vertou, près de Nantes, après une course-poursuite avec la police. Il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, défaut de permis, conduite sous l’emprise de stupéfiants, violences avec arme par destination sur personnes dépositaires de l’autorité publique et rébellion.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi au jeudi 14 septembre 2023, aux alentours de 4 h 30 du matin. Comme le relate Ouest-France, un équipage de police en patrouille a repéré une Citroën C4 circulant à vive allure, route de Sainte-Luce, à Nantes. Les policiers ont tenté de contrôler le véhicule, mais le conducteur a refusé.
La C4 a pris la fuite vers le périphérique nantais, où la course-poursuite a continué. Le véhicule a ensuite emprunté des petites rues en direction de Vertou. À un moment donné, la C4 a percuté la voiture de police, blessant légèrement un policier. Le véhicule a ensuite poursuivi sa course folle.
La course-poursuite s’est terminée dans une impasse. Comme l’explique le quotidien régional, le conducteur de la C4 a tenté de se faufiler entre la Peugeot 5008 des policiers et un poteau électrique, mais il a percuté le poteau et endommagé la voiture de police.
Interpellé, le conducteur a déclaré ne pas avoir le permis et a été testé positif à la cocaïne. Il a également indiqué avoir été libéré de prison peu de temps auparavant et ne pas vouloir y retourner. Les six fonctionnaires des deux équipages de police qui sont intervenus ont porté plainte.
Le faire travailler en prison et il y reste le temps de rembourser tous les frais occasionnés par son comportement . Parce que c’est encore nous qui allons payer ! ! !
Il n’a pas vraiment fait ce qu’il fallait pour ne pas y retourner. J’espère qu’on lui a gardé une petite place bien au chaud.
ben non et même s’il y va on va lui offrir une belle sortie en forêt et il faudra encore que les policiers lui courent après !!!
😂 On se consolera en disant que c’est bénéfique pour leur santé.