Fleury-Mérogis : Deux détenus s’évadent lors d’une sortie en forêt de Fontainebleau

Deux détenus incarcérés à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) se sont évadés mardi après-midi lors d’une sortie en forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne).

Ces deux détenus participaient à une sortie en course à pied avec d’autres détenus et des encadrants. Une source proche du dossier a précisé dans Le Parisien qu’ils n’ont pas été retrouvés jusqu’à présent. Ils ont profité d’une pause en prétextant une envie pressante pour s’éloigner du groupe et ne pas revenir.

Leur évasion s’est déroulée dans les environs du secteur des Gorges de Franchard, comme l’a indiqué une source policière. Le syndicat majoritaire de la Pénitentiaire a expliqué dans un communiqué “Incarcérés dans notre établissement, l’un pour des faits de stupéfiants avec une peine inférieure à un an et l’autre pour une agression sexuelle avec une peine trois ans, ses malfrats ont déjoué la surveillance des différents encadrants”.

Comme le relate BFMTV, il convient de noter qu’en juin dernier, un autre détenu avait réussi à s’échapper de la prison de Fleury-Mérogis en utilisant une nacelle qui était installée pour des travaux. Il avait finalement été appréhendé quelques heures plus tard.

La prison de Fleury-Mérogis, considérée comme le plus grand centre pénitentiaire d’Europe, comptait 3 362 détenus au 1er janvier 2023, ce qui correspond à un taux d’occupation de 129,4 %, selon l’Observatoire International des Prisons.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires