Un jeune homme de 20 ans a récemment porté plainte à Grasse (Alpes-Maritimes) après avoir été victime d’une agression à l’arme blanche. Le suspect, un détenu en semi-liberté, a été appréhendé dans sa cellule par les forces de l’ordre.
Les policiers du commissariat de Grasse (Alpes-Maritimes) se sont déplacés à la maison d’arrêt de Nice tôt jeudi matin pour procéder à l’arrestation d’un détenu âgé de 20 ans.
Comme le relate Actu17, le détenu était soupçonné d’avoir commis l’agression à l’arme blanche en pleine rue la veille.
La victime, s’était rendue au commissariat pour porter plainte. Selon son récit, l’agresseur l’a menacée avec un couteau sous la gorge, lui ordonnant de lui remettre sa sacoche en menaçant de le tuer.
Heureusement, la victime a réussi à s’enfuir en courant sans que ses biens ne lui soient dérobés. Il reste à déterminer si la victime et l’agresseur se connaissaient préalablement. Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire.
Alors là c’est presque burlesque : on vient l’arrêter dans sa cellule de prison ! N’importe comment il reprendra une couche de taule supplémentaire. A 20 ans c’est déjà une racaille pourrie…
Ceci dit, vu leur taux de récidive, si les juges les envoyez à chaque fois en prison, ils seraient cueillis en cellule pour deux ou trois crimes pendant qu’ils en purgent un précédent.