Deux détenus ont réussi à s’évader ce lundi matin du centre de détention d’Eysses, situé à Villeneuve-sur-Lot, dans le département du Lot-et-Garonne.
Les fugitifs sont tous deux sous le coup de condamnations pour des actes d’extorsion accompagnés de violence. Selon les informations d’Europe1, leur évasion aurait eu lieu pendant une séance d’exercice physique, lorsqu’ils ont réussi à passer à travers une clôture qui avait été découpée.
Comme le relate La Dépêche, l’un des deux détenus est connu pour des faits de vol aggravé, l’autre pour escroquerie. Leurs peines couraient jusqu’en 2026 et 2028.
Les opérations de recherche sont actuellement en cours, menées conjointement par la police de Villeneuve-sur-Lot avec le soutien des gendarmes. De plus, la police judiciaire (SRPJ d’Agen) a été sollicitée pour intervenir dans cette affaire. Par ailleurs, une équipe cynophile a été dépêchée sur les lieux pour contribuer aux recherches.
Une enquête est actuellement en cours afin d’éclaircir les circonstances entourant l’évasion des deux individus. Il est à noter que le centre de détention d’Eysses abritait un total de 280 détenus selon les données de l’administration pénitentiaire en date du 1er août.
La soupe ne devait pas être trop bonne ?
comment a l heure actuelle des détenus parviennent ils encore a s évader ???? Les prisons ne semblent pas assez sécurisées !!!!