Une femme de 80 ans a été victime d’un violent cambriolage à son domicile de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, lundi 29 août 2023.
Vers 13 heures, la victime a surpris un inconnu, le visage barré d’un masque chirurgical, dans sa cuisine. Comme le relate Le Parisien, l’homme, âgé entre 25 et 30 ans et de grande taille, a exigé de l’argent. Sans attendre, il a frappé la femme à plusieurs reprises au visage, puis l’a traînée sur le sol. Il l’a ensuite enfermée dans une chambre et lui a intimé l’ordre de se taire.
La victime a réussi à s’enfermer et à appeler à l’aide ses voisins. Plusieurs riveraines se sont approchées de la maison et ont vu le malfaiteur tenter de démarrer la voiture de l’octogénaire. Il les a menacées, mais n’a pas réussi à mettre le contact. Il a finalement pris la fuite à pied, en direction de la gare.
Une passante a pris en filature le voleur et a filmé son dos. Mais le malfaiteur s’en est rendu compte et l’a menacée en brandissant un pavé. La victime a été prise en charge par les secours. Elle souffre de multiples hématomes et son visage est gonflé. Ses yeux saignent, sa vision est troublée et elle ressent une douleur en bas du dos. Elle a été transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins.
Le voleur a fouillé toutes les pièces de la maison et a pris un portefeuille contenant 400 euros, des clés de voiture et des bijoux. L’enquête a été confiée aux fonctionnaires du commissariat d’agglomération Melun Val de Seine. L’individu est activement recherché par les forces de l’ordre.
MACRON PREFERE METTRE LES POLICIERS EN PRISON……CE QUI ENCOURAGE LES DéLINQUANTS A MULTIPLIER DéLITS ET CRIMES …..