Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a lancé une vaste campagne de recrutement pour former 1 200 jeunes. Une fois formés, ils seront prêts à rejoindre les rangs opérationnels de la BSPP.
Comme le relate 20 Minutes, l’objectif de cette initiative est d’attirer des jeunes qui pourraient ne pas connaître la BSPP et de leur présenter les valeurs et les missions qu’ils accompliront au sein de cette brigade.
La BSPP, unité militaire créée en 1811 par décret impérial de l’empereur Napoléon 1er, a pour mission de garantir la protection des personnes, des biens et de l’environnement dans un secteur de compétence particulièrement exigeant : Paris et les trois départements de la petite couronne.
Avec environ 500 000 interventions annuelles, la Brigade est composée de 8 600 hommes et femmes. Pour en savoir davantage sur les critères de recrutement, vous pouvez consulter le site officiel de la BSPP en cliquant ici.
Dis moi , Camille , le pompier , c’est ton truc ? Moi , c’est plutot le feu , tu captes ?
Le code , je t’ais dit , prends -toi un vrai webmaster ..commence à utiliser tes capacités cognitives.. & range toi du coté des vraies victimes , tu sers la plutocratie suceuse de pouletts ..