Ce dimanche matin, aux premières lueurs de l’aube, un drame a secoué la paisible localité de Charmes, dans les Vosges. Un chauffard a percuté six personnes à proximité d’une discothèque, laissant un jeune homme mort et cinq autres blessés, dont un dans un état critique.
Aux alentours de 6 heures, la nuit festive a viré au cauchemar lorsque le bruit d’une collision brutale a retenti près d’une boîte de nuit à Charmes. Les secours se sont rapidement déployés sur les lieux, découvrant une scène effroyable. Un groupe de personnes sortant de la discothèque avait été renversé par un chauffard, suivi d’un deuxième groupe à seulement 200 mètres de là. Les premières informations des sapeurs-pompiers indiquent que les deux groupes comptaient un total de 26 personnes.
Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie dans ce tragique accident, selon Vosges-Matin. Un autre homme, grièvement blessé, a été évacué en urgence par hélicoptère vers un hôpital à Nancy, son pronostic vital étant en jeu. Les quatre autres victimes, plus légèrement atteintes aux membres supérieurs et inférieurs, ont été transportées à l’hôpital d’Épinal.
Les circonstances exactes de l’accident restent à élucider. Le maire de Charmes se dit “très ému” par ce drame. Il a mis à disposition une salle de la mairie pour la mise en place d’une cellule psychologique à destination des victimes.
Selon les informations du quotidien régional, une personne a été appréhendée et placée en garde à vue. Il s’agirait d’un jeune homme d’une vingtaine d’années. L’homme serait actuellement en garde à vue et devra s’expliquer sur les conditions de cette tragédie.
Une enquête a été officiellement ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame. Notamment pour déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un geste volontaire.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Lorsqu’on adopte un même comportement meurtrier 200m après le premier, ça laisse peu de place à l’accident et un peu plus à une attaque volontaire.