Un surveillant pénitentiaire de la maison d’arrêt d’Osny, dans les Hauts-de-Seine a été violemment agressé par un détenu de l’établissement ce vendredi 25 août 2023.
Les faits se sont produits à 13 heures, lors du contrôle d’effectif pour s’assurer de la présence physique des détenus. Le fonctionnaire a été surpris par un détenu qui est sorti de sa cellule en forçant le passage. Ce dernier a commencé à vouloir allumer un feu sur la coursive avec son briquet.
Mécontent des injonctions afin de réintégrer sa cellule, le détenu a agressé physiquement et violemment l’agent en lui assenant des violents coups de poing au niveau du visage et de la tête.
Comme l’explique le syndicat FO Justice dans un communiqué, le surveillant a été transporté à l’hôpital, où il a été pris en charge pour des fractures de la pommette, du crâne et de l’arcade gauche, ainsi que pour une double hémorragie. Il est toujours hospitalisé, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Le syndicat explique que l’agresseur présente des troubles psychiatriques et n’a pas sa place dans un établissement pénitentiaire mais dans une structure adaptée à sa pathologie.
Soutien total à nos agents pénitentiaires qui font le plus repoussant travail au terminus de la société : garder les déchets de notre république et celle des autres. Ils risquent leur vie tous les jours ! Et au moindre déraillement ce sont eux qu’ont met en cause…
Détenu à dégager dans un autre lieu. Nous envoyons nos voeux de bon rétablissement sans séquelles au gardien sauvagement attaqué et blessé. 💙🤍💗
Bon rétablissement au surveillant pénitentiaire blessé gravement
Il doit beaucoup souffrir
de tout cœur une guérison sans séquelles
Quand au détenu dangereux il faut l’isoler pour le restant de ses jours
je lui mettrai bien une bonne raclée avant
Soutien aux surveillants pénitentiaires et forces de l’ordre
Je pense que sa place serait plutôt au bout d une corde et le problème sera résolu
Puisque ce détenu est un amateur du coup de poing, pourquoi ne pas lui en faire administrer une bonne quantité, il doit bien y avoir un coin gtranquile où cela est possible sans être dérangé ! Généralement cela calme si cela tombe très fort et longtemps !!!
ENCORE UN INDIVIDU QUI DEVRAIT RESTER EN PRISON POUR LE RESTE DE SA VIE ……………….POUR QUOI EN PSYCHIATRIE ??????? IL LUI FAUT UN RéGIME ADAPTé A SON CAS …………
C’est quoi ce syndicat FO Justice qui déclare que l’agresseur n’a pas sa place dans un établissement pénitentiaire mais dans un centre spécialisé (cherchez l’erreur) Donc un détenu est considéré comme ayant sa place en prison que s’il reste docile ! N’importe quoi ! La justice est pourri jusqu’au syndicat.
Le syndicat demande à ce que le détenu soit placé en psychiatrie, toujours sous écrou avec du personnel formé pouvant le sédater au besoin
Les détenus ne sont pas infirmiers psychiatriques, c’est pas leur boulot de gérer des malades
Vous vouliez dire : les surveillantes ne sont pas infirmiers…
les surveillants…