Ce vendredi 25 août, vers 20h30, la police municipale de Nice est alertée d’un problème à l’hôtel Westminster. Les forces de l’ordre ont en effet reçu un message d’alerte via le boîtier d’alerte commerçant.
Le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré, a d’ailleurs souligné l’efficacité de ce système dans un message posté sur les réseaux sociaux.
Grâce au déclenchement du boîtier d’alerte, la @PMdeNice a interpellé un individu à l’Hotel Westminster qui venait de voler une montre d’une valeur de 17 000€. On ne dira jamais assez à quel point ce dispositif est utile #nice06
— Anthony Borré (@anthony_borre) August 26, 2023
Selon les informations de Nice-Matin, l’hôtel de luxe 4 étoiles situé le long de la Promenade des Anglais a demandé des renforts. Et pour cause… les membres du personnel de l’établissement ont réussi à maîtriser un individu suspecté d’avoir dérobé une montre de luxe appartenant à l’un des clients. La montre en question serait une Rolex d’une valeur estimée à 17 000 euros.
L’homme a été appréhendé par la police municipale. Il est toujours en garde à vue ce samedi 26 juillet explique le quotidien régional. Une enquête est en cours, menée par la police nationale.
Rat-cailles d’hôtels !