Cette nuit, la gendarmerie va déployer 14 VBRG et 4 Centaures, des nouveaux véhicules blindés

Capture vidéo Youtube Clément Lanot

La gendarmerie se prépare à une nouvelle nuit violences urbaines en renforçant ses effectifs. Pour assurer la sécurité, 18 véhicules blindés seront déployés par les militaires. Selon Actu17, cette décision a été prise par Élisabeth Borne, Première ministre, sur recommandation de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.

Cette nuit, la gendarmerie mobilisera 14 VBRG (Véhicule blindé à roues de la Gendarmerie), déjà utilisés lors des troubles causés par les Gilets jaunes. De plus, quatre Centaures, un nouvel engin blindé, seront utilisés pour la première fois.

Cette mesure vise à renforcer la présence et la capacité d’intervention des forces de l’ordre.

Vidéo d’archives Clément Lanot

Les récentes émeutes et violences urbaines ont conduit à l’interpellation de 875 personnes à travers la France lors de la nuit de jeudi à vendredi.

Les affrontements ont également entraîné des blessures pour 249 policiers et gendarmes. Face à cette situation, le président de la République, Emmanuel Macron, a exhorté les parents à assumer leur responsabilité, soulignant que la majorité des personnes appréhendées sont des mineurs, certains ayant seulement entre 12 et 14 ans.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
01/07/2023 14:00

Supers véhicules blindés de la gendarmerie et de la BRI et raid aussi

Soutien a nos gendarmes et policiers

Pompiers aussi

Merci d’être là pour nous protéger

larouille
30/06/2023 23:38

Aux dernières informations de 22 heures, lesdits véhicules sont bien présents mais ne sont pas armés.
Juste pour “impressionner”…la racaille va assurément être effrayée…
C’est un peu comme si, à Noël, on offre des cadeaux aux gosses en s’abstenant d’y insérer , volontairement, les piles pour leur fonctionnement.
On avait déjà comptabilisé un nombre impressionnant de conneries commises en période “normale” par la macronie, il est donc évident que cette incurie se creuse lorsqu’interviennent des circonstances “délicates” comme celles que nous vivons depuis 48 heures.
Ce soir, il y a même un “machin” (Ch. de Gaulle, discours Nantes 10.09.1962) nommé ONU qui ose s’immiscer dans nos problèmes intérieurs…nouvelle preuve de la déconsidération désastreuse de notre pauvre France.

Dernière modification le 10 mois il y a par larouille
Bernard
Répondre à  larouille
02/07/2023 11:49

tu pense vraiment qu’ils vont être térrifiés par leurs blindés, ils non’t rien dans la cervelle ces racailles (si on peux dire des sales gosses plutôt) la plus parts ne s’iddentifie même plus comme français. Les blindés ne servirons ni plus ni moins qu’un abri pour les gendarme qu’une arme de dissuation. Et puis que ONU (US, UK, ALL et autres) s’occupe de leurs problèmes de ressortissant et d’autre dans leurs pays que d’accusé les forces de l’ordres Française comme racistes

ma seul crainte est la guerre civil déclarée, même si je le souhaite que l’armée intervienne, ce n’est pas leurs jobs et que contraiment à la police eux peuvent tuer, cela ne fera qu’amplifié la violence.

en tout cas je soutien nos forces de l’ordre qui ont un sang froid sans égal et que ils ont le métier le plus ingrat en France ET je soutien les personnes plus CITOYENNE que les émeutiés sous “l’ordre du LFI” entre-guilemets

Force à toi et les forces de l’ordres (PM, medecins, pompier, brigades specials, Gendarmerie, etc…)

Vive la France

Dernière modification le 10 mois il y a par Bernard
Nicolas
Nicolas
30/06/2023 21:57

Si ils ont pas le droit de s’en servir ça sert à rien

Trebor
Trebor
Répondre à  Nicolas
01/07/2023 10:20

A faire les poussière mais faut pas rayer la peinture sinon compte rendu et punition

Virginie
Virginie
30/06/2023 18:33

Gendarmerie nationale 1 – casseurs 0

Dexmier
Dexmier
30/06/2023 18:21

Les Français majoritairement ont la politique qu’ils méritent …pour les autres ont subit…

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
30/06/2023 18:16

eh bien, moi je dis que les CRS, les policiers RAID, et les gendarmes GIGN, GISP, etc devraient faire “les morts” et se barricader dans leurs commissariats et leurs casernes et gendarmeries : laisser les individus qui ont décidé d’en découdre avec eux se retrouver seuls en face de … .. qui, à part eux-mêmes ? ils casseront tout ? cela ne changera rien, c’est déjà ce qu’ils font ! alors au moins qu’ils ne s’attaquent pas aux FDO – et vous verrez que, d’un seul coup, tout s’arrêtera, parce qu’il n’y aura plus personne à agresser .. ce qui les “excite” c’est la présence des FDO – supprimez-leur les “prétextes” comme ils n’auront plus rien à combattre, ils s’arrêteront …. mais pour cela, faudrait des “courageux” et surtout des gens capables de prendre les autres à leur propre piège … on n’en est pas là malheureusement

larouille
30/06/2023 17:45

Encore de l’esbroufe !
Cet enfumage ne sert à rien si les fdo ne reçoivent pas d’autres autorisations…(si vous voyez ce à quoi je fais allusion…).

Dernière modification le 10 mois il y a par larouille
ESTEB
ESTEB
30/06/2023 17:31

si ce matériel est sorti pour impressionner les racailles ce sera un coup d épée dans l eau car la racaille va tout faire pour le détruire par exemple par le feu ……par contre s il est utilisé contre la racaille il y aura des morts ..Je vous dis pas les conséquences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bernard
Répondre à  ESTEB
02/07/2023 12:01

il serviront comme un bouclier anti-émeutes et d’acces aux baricades, robuste assez pour proteger les troupes
“non-armée en plus”

effectivement si ils y a des morts du côté des émeutiés, cela nourri la flamme qui est déja très chaud

Virginie
Virginie
Répondre à  ESTEB
30/06/2023 18:40

A jouer aux plus malins ils perdront ces casseurs. On choisit sa vie, on ne la subit pas. Ou sont les parents dans tout cela ? Voir son fils revenir à la maison avec des téléphone ou baskets qu’ils ne peuvent pas acheter à un moment il faut arrêter de se voiler la face et arrêter de se poser des questions c’est soit du vol, soit du racket. J’ai 53 ans, ma fille va sur 18 ans, on côtoie de tout et aucun de ceux en cite ne sont des individus comme eux ils vont au lycée, à la fac et la fille a choisit d’intégrer la gendarmerie par le biais de la réserve. Il y a des métiers qui ne demandent pas le bac voire bac ++++. En cours ou au taf point barre et si on leur coupait la CAF croyez-moi ils agiraient autrement avec leurs mômes. La prison n’est pas une solution au contraire.
A nous de manifester contre ces gens et de soutenir les FDO envers et contre tous et tout

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !