Dans la nuit de jeudi à vendredi, un drame épouvantable s’est déroulé dans le village de La Guyonnière à Montaigu-Vendée (Vendée). Une femme d’une quarantaine d’années a été sauvagement assassinée de plusieurs coups de couteau, selon les informations relayées par France Bleu.
Le principal suspect n’est autre que son ex-conjoint, également âgé d’une quarantaine d’années, qui a été appréhendé par les gendarmes à La Bruffière, une localité voisine. le couple était en instance de séparation.
C’est l’ex-conjoint lui-même qui a alerté les secours aux alentours de minuit et demi en appelant le SAMU. Les autorités ont réussi à arrêter le suspect “sans heurts”, comme l’a déclaré le colonel de gendarmerie Arnaud Pellaboeuf lors d’une interview accordée à Ouest France. Actuellement, le suspect se trouve en garde à vue et une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de La Roche-sur-Yon.
Selon le journal régional, le suspect était déjà connu de la justice pour des faits de violences impliquant la victime. Des voisins présents sur les lieux ont témoigné à France Bleu, affirmant que l’individu avait des antécédents de harcèlement et de violences intrafamiliales.
La victime vivait dans un quartier résidentiel avec sa fille de 8 ans et ses parents, tous présents au moment du drame.
Des experts en identification criminelle de la gendarmerie ont effectué des constatations sur les lieux. Les enquêteurs devront poursuivre leurs investigations afin de déterminer les circonstances exactes du drame. De plus, une autopsie devrait être réalisée pour fournir des éléments supplémentaires.
Ce meurtre tragique survient dans un contexte alarmant d’augmentation des féminicides en France. Selon les dernières statistiques du ministère de l’Intérieur, les féminicides ont augmenté de 20% en 2021 par rapport à l’année précédente. Parmi les femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, 35% étaient victimes de violences antérieures de la part de leur partenaire.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Et à chaque fois qu’une attaque au couteau a lieu,devinez de quel genre d’auteur ,il peut s’agir ,même si les consignes sont désormais de CACHER L’ORIGINE DES AUTEURS DE VOLS,DE VIOLS OU DE POIGNARDAGE QUI SONT LE FAIT DES PLUS DE 20% DE LA POPULATION QUI NORMALEMENT N’A RIEN À Y FAIRE.
Je partage ce point de vue.
Et moi donc…
Pas très loquace cet article qui cache (volontairement ?) le profil de cette ordure…
Rien trouvé. Allez cher Larouille, je vous l’échange contre un scoop sur la fusillade à NANTUA : ça s’est passé dans un café entre membres de la communauté turque. Le tireur est fiché au grand banditisme ! Rien que ça, pour une si petite et jolie ville au bord du lac, dont l’insécurité pour coups et blessures a pris + 40% en 1 an. Les cambriolages + 19%. Ca sent le roussi pour les quenelles sauce nantua au beurre d’écrevisse !
Oups : les cambriolages à Nantua c’est + 60% en 1 an. 19,5 % c’est l’augmentation des crimes ou délits en 2022.
Dans ce pays, on ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces racailles qui semblent se reproduire à une vitesse “V”.
D’après mes “antennes”, ce climat, mêlé à une forme d’impunité générale, serait à l’origine de très sérieux malaises au sein des fdo (voir la dernière manif dans le 94).
Ce qui est certain, c’est que tôt ou tard, tout cela finira mal.
C’est une première dans l’histoire des peuples : laisser volontairement entrer ses ennemis !! Et devoir les nourrir, leur céder nos places dans les hôpitaux et logements… Autant se moquer de nos anciens combattants, de tous ceux morts pour la France !
Un horrible drame encore
pensées très tristes pour la victime
sa petite fille sera traumatisée a vie
plus de maman
on espère que quelqu’un de sa famille prendra soin d’elle !
il faudrai un moyen de défense pour les femmes
bon courage aux forces de l’ordre
quand ils découvrent des meurtres
aussi horribles
J’oubliais de dire que le meurtrier doit pourrir en prison le restant de sa vie
FEMINICIDE SAUVAGE ! Il n’y aura pas de fêtes des mères pour elle non plus dans ce bourg. Sa petite fille doit être gravement traumatisée, ainsi que les parents, tous ont assisté au meurtre…
Connait-on le prénom de ce conjoint ?
Non, mais on connaît le nom de l’homme qui a tué Liberty Valance… je déconne mais ces nouvelles sont si dramatiques que la soupape saute ! (pour les anciens cinéphiles) Cordialement,