[VIDÉO] Témoignage poignant du père de Théo percuté lors d’un rodéo urbain à Beauvais : “C’est ce qui m’a fait m’arrêter, sinon je le tuais, j’en suis sûr”

moto pompier
©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un homme de 20 ans sera jugé en comparution immédiate ce mercredi à Beauvais, accusé d’avoir gravement blessé un garçon de 7 ans lors d’un rodéo urbain.

Le père de l’enfant, Anthony, affirme que sans l’intervention de sa femme, il aurait tué le jeune homme qui a renversé son fils. Le drame s’est produit dimanche dernier alors que le père, sa femme et leur fils se promenaient dans les rues de Beauvais, dans l’Oise.

Deux motards, poursuivis par des agents de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui tentaient de mettre fin à leur rodéo urbain, circulaient à grande vitesse sur des véhicules non homologués. L’un des motards a roulé sur le trottoir et a percuté le jeune Léo.

Le père, qui se trouvait à quelques mètres de son fils, a immédiatement réagi. “J’ai vu mon fils se faire embarquer par la moto. On était cinq mètres derrière lui. On a couru et quand j’ai vu la moto, le mec et mon fils, je me suis dit qu’il ne pouvait pas rester là”, a-t-il déclaré. Il a ensuite déplacé le corps de son fils pour le coucher dans l’herbe.

Anthony est fou de rage. Il fonce alors sur le motard. “Le réflexe que j’ai eu, c’est d’aller donner des coups de pieds dans la gueule de l’enculé qui a renversé mon fils (…) On a envie de tuer à ce moment-là”. Mais sa femme l’appelle, lui dit que son fils a besoin de lui. “C’est ce qui m’a fait m’arrêter, sinon je le tuais, j’en suis sûr”, explique Anthony. Le père de famille maintiendra tout de même le chauffard au sol jusqu’à son interpellation. Il témoigne pour BFMTV.

Les pompiers ont pris en charge Léo, qui a été transporté à l’hôpital. Pendant le trajet, le camion des pompiers a été pris pour cible par des jeunes qui ont jeté des pierres. Un témoin a rapporté cette scène choquante à BFMTV.

Trois jours après l’accident, le père de famille est toujours en colère. “Mon fils s’est fait dégommer à la sortie de l’aire de jeu. Il n’y a aucun véhicule qui a le droit de circuler à cet endroit-là”, a-t-il confié.

Quant à Léo, il se remet lentement de ses blessures. Il a subi une fracture du crâne et des brûlures corporelles, et les médecins lui ont prescrit 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Anthony explique : “Il a été traîné sur un peu moins de dix mètres, il a le corps brûlé et son crâne cassé. Il va s’en sortir, mais il ne va pas bien du tout”.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
01/06/2023 02:27

Le rodéotiste sauvage remis en liberté sous contrôle judiciaire : jugement reporté au 26 juillet “en raison d’un problème d’assurance”. Il est aussi accusé de rebellion lors de son arrestation. (Courrier Picard). Pensées affectueuses à Léo et soutien à sa famille.

Dernière modification le 10 mois il y a par ❤ odile
Isradama
Isradama
01/06/2023 01:28

Quand on écoute parler ce maire, on se dit que les rodéos ont de beaux jours devant eux. J’ai rarement entendu un élu s’exprimer avec aussi peu de conviction.
Oui, il aurait dû le tuer, nous débarrasser de cette vermine qui ronge tant notre société quelle finira par s’écrouler. J’ai beaucoup de peine pour Leo et ses parents et beaucoup de rage et de haine envers l’agresseur mais aussi envers la justice qui je crois à repoussé l’audience en juillet et a laissé libre le coupable.

❤ odile
❤ odile
31/05/2023 19:56

Nous avons honte de ces anti-français, violents, inéduqués, qui couvrent nos villes de poussière de bled. Qu’ils soient maudits ! Pompiers caillassés : Ils arrivaient par 10, par 20. Il y avait 50 à 60 gamins qui jetaient des cailloux, qui insultaient. C’était d’une rare violence”… (riverain anonyme). Tristesse pour le petit Léo à qui nous envoyons de tout coeur nos bons voeux de rétablissement. Solidaires avec son père et sa famille, que la municipalité la reloge tous frais payés, si elle le souhaite. Respect et courage à nos pompiers, et à toutes nos forces de l’ordre qui payent le prix du laisser-aller incroyable de ce pays ensauvagé, tout comme cet enfant de 8 ans.

larouille
31/05/2023 18:20

Avec ces racailles qui jettent des pierres sur un camion de pompiers en pleine activité de secours, on n’a pas besoin de détails sur le profil du merdeux à l’origine de ce dramatique accident.
Il faudra bien qu’un jour on s’occupe comme il se doit de tout ce monde de voyous qui pourrissent la vie des honnêtes gens. Le plus tôt sera le mieux…

Neffie
Neffie
31/05/2023 16:13

Les français civilisés sont confrontés à des millions d’ennemis qui volent, violent, poignardent ou renversent avec leurs véhicules volés, les enfants…..

Esteb
Esteb
31/05/2023 16:08

La France de Macron est une France qui devient barbare. Ou les barbares sont accueillis avec beaucoup d égards par ce traître islamo collabo

Patricia Latil
Patricia Latil
31/05/2023 13:05

Nous souhaitons au jeune Léo un bon rétablissement sans séquelles
un bon moral aussi soutien à ses parents
je comprends la colère du père a Léo !

en plus cailliasser le véhicule des pompiers

Ces sales racailles doivent aller direct en prison
et de gros dommages et intérêts pour Léo

soutien aux forces de l’ordre et aux pompiers

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !