Le permis de conduire rose restera valide pendant encore une décennie avant d’être remplacé par le format européen. Cependant, aucune décision n’a encore été prise en France concernant l’organisation de cette transition.
Malgré les rumeurs annonçant l’arrivée d’un permis de conduire dématérialisé sur smartphone dès début 2024 et les avertissements sur les amendes encourues si le permis en carton rose n’est pas remplacé avant cette date, la réalité est tout autre.
Comme le relate Le Télégramme, le permis en papier rose continuera d’être valable même après l’introduction de son homologue numérique sur smartphone. De plus, sa date de remplacement est encore lointaine : « Il reste valable jusqu’au 19 janvier 2033 et vous n’avez pas à demander son remplacement », précise le site service-public.fr.
À partir de cette date, tous les pays de l’Union européenne sont censés adopter exclusivement le nouveau format sécurisé de type « carte de crédit », qui a été mis en place en septembre 2013 et a une validité de 15 ans.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)