Un homme a causé la mort d’un de ses voisins en Isère à la suite d’un conflit de voisinage. Les relations entre les deux familles voisines ont pris un tournant tragique le samedi 27 mai à Charvieu-Chavagneux, en Isère.
L’incident a débuté vers 23 heures lorsque l’homme a commencé à jeter des cocktails Molotov sur la façade de la maison de ses voisins. Alertée par cette situation, la famille est sortie de la maison alors que l’agresseur prenait place au volant de sa voiture.
Comme le relate Le Progrès, il a alors violemment percuté le fils de la famille, le traînant sur plusieurs mètres. La mère de famille a également été blessée à la cheville avant que l’homme ne prenne la fuite.
La victime de 20 ans a été rapidement secourue par les pompiers et transportée en hélicoptère dans un état critique à l’hôpital Édouard Herriot de Lyon, dans le Rhône. Malheureusement, il est décédé des suites de ses blessures le dimanche 28 mai, alors qu’il était toujours hospitalisé.
Le suspect s’est rendu aux gendarmes le même jour et a été placé en garde à vue. Une enquête pour homicide a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette affaire.
Un incident avec un chien est à l’origine de ce conflit qui durait depuis plusieurs semaines, et s’est envenimé. Un règlement de comptes dramatique. Un jeune de 20 ans est mort. Son agresseur violent est devenu un assassin à 33 ans. Et vous, connaissez-vous bien vos voisins ?