Hérault : Un chauffard multirécidiviste mis hors d’état de nuire. Enfin…

Un automobiliste âgé de 39 ans a été condamné à trois ans de prison ferme le vendredi 26 mai 2023. Il avait été arrêté le 24 mai, conduisant sans permis et avec un taux d’alcoolémie de 2,4 g d’alcool dans le sang. Le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a été inflexible envers ce chauffard multirécidiviste, responsable de deux accidents.

L’homme de 39 ans, qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Béziers vendredi dernier, constitue un réel danger sur les routes. En effet, en moins d’un an, il a été impliqué dans deux accidents coupables, à chaque fois dans la commune de La Tour-sur-Orb, comme le rapporte France 3.

Le premier incident s’est produit dans la nuit du 19 au 20 juillet 2022. L’individu en question, qui conduisait sans permis ni assurance, a percuté une voiture et a pris la fuite après la collision. Le scénario s’est répété dans la nuit du 23 au 24 mai dernier. L’homme a provoqué un accident dans des circonstances similaires, mais cette fois, il a été arrêté sur les lieux de l’accident qu’il venait de causer. Le contrôle d’alcoolémie effectué par les gendarmes de Bédarieux a révélé un taux alarmant de plus de 2,40 grammes d’alcool dans le sang.

Heureusement, aucun des deux accidents n’a causé de blessures graves. Les antécédents du trentenaire ne plaident pas en sa faveur : depuis 2003, il a accumulé 19 condamnations, principalement pour des délits routiers.

Le tribunal de Béziers l’a condamné à quatre ans de prison, dont un avec sursis probatoire avec les obligations de se soigner, de travailler, de passer le permis de conduire et d’indemniser les victimes”. La peine a pris effet immédiatement, et l’homme a donc été maintenu en détention après le jugement.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires