Nîmes, Gard – Une affaire sordide a récemment éclaté lorsqu’un suspect, mis en examen et placé en détention provisoire pour proxénétisme, a été retrouvé en possession de vidéos insoutenables sur son téléphone.
Selon les informations recueillies par Actu17, cet individu de 34 ans aurait filmé ses actes violents à l’encontre d’un enfant en bas âge, âgé entre deux et trois ans.
Les horribles images ont été découvertes par les policiers chargés de l’enquête, qui avaient entrepris d’exploiter le téléphone du suspect après son refus de divulguer le code d’accès. Les faits remontent à janvier dernier, lorsque le trentenaire avait été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête liée au proxénétisme. Toutefois, les autorités n’avaient pas pu accéder aux informations contenues dans son téléphone à ce moment-là.
Au cours des semaines suivantes, les techniciens ont réussi à expertiser l’appareil et ont pu récupérer des données, notamment les vidéos choquantes en question. Convoqué pour être interrogé sur ces séquences où il se filme en train de commettre des violences sur cet enfant, dont l’identité demeure inconnue à ce stade de l’enquête, le trentenaire a été extrait de sa cellule de la maison d’arrêt de Nîmes le lundi 15 mai dernier, pour être placé en garde à vue une nouvelle fois.
Il reste à déterminer si le suspect a été mis en examen dans le cadre de cette seconde enquête, à l’issue de sa garde à vue. L’individu a depuis été reconduit en détention provisoire dans sa cellule de prison.
Cette affaire atroce met en évidence la nécessité de lutter contre les actes de violence à l’encontre des enfants et soulève des questions sur la protection des plus vulnérables au sein de notre société. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour identifier la victime et apporter justice à ceux qui en ont besoin.
Prostitution un fléau silencieux… Proxénète et bestial avec un bambin : en prison pour 30 ans ! On ne sait pas si cet individu est franco-français, mais on sait que même des roms et des africains ont des réseaux dans des bidonvilles, avec des mères maquerelles. Dans les cités on piège et prostitue des ados de France. Je n’ose pas penser que ce pauvre bambin était prostitué. Mais je pense à une punition à titre de représailles contre sa mère, pour la contraindre à se prostituter, ou si elle a commis “une faute”, ou veut s’échapper. J’espère que les enquêteurs le retrouveront, s’il est en France. Ils ont dû être bien écoeurés en voyant les images du portable. Que reste-t-il de provençal à Nîmes ? 2021 : un réseau dirigé par 6 Légionnaires (!) originaires des pays de l’Est démantelé, ils faisaient venir des filles d’Europe de l’Est. 2022 : un réseau de 8 proxénètes dont 1 femme démantelé. Ils prostituaient 30 jeunes guinéennes venues d’Espagne, 500.000 euros saisis. Ainsi de suite… Courage à nos forces de l’ordre qui officient avec patience dans ces milieux sordides.