La police nationale est en deuil. Dimanche matin, quatre personnes, dont trois jeunes policiers de Roubaix (Nord), sont mortes dans une collision entre un véhicule de police et une voiture à Villeneuve-d’Ascq près de Lille.
Amandine, la compagne de Steven, l’un des policiers décédés, a adressé un bouleversement message au papa de son fils de 11 mois :
“Mon amour, pour toujours Aujourd’hui une partie de moi s’est envolée avec toi. Les heures passent et j’espère toujours recevoir un message de toi, ou te voir passer la porte. Mon amour merci pour tout ce que tu m’as apporté, merci de m’avoir fait un merveilleux fils. Il sera élever comme tu le souhaitais tant
Attend moi mon amour, un jour on se retrouvera pour finir la vie qu’on avais commencé ensemble Je t’aime pour toujours mon ange
“
Emmanuel Macron, le président de la République, rendra hommage aux trois jeunes policiers décédés lors d’une cérémonie prévue ce jeudi à l’école nationale de police (ENP) de Roubaix.
Une cagnotte en ligne a été créée pour soutenir les familles des trois policiers et leurs proches. Jusqu’à présent, près de 145 000 euros ont été collectés. Pour contribuer à cette collecte, vous pouvez accéder à la page dédiée en cliquant ici.
Message très émouvant ! Cela me fend le coeur ! Des familles qui ne vivront plus jamais comme avant ! On ne pourra jamais oublier…
ce message me retourne le coeur … souvenir de ce que j’ai “enduré” lorsque mon compagnon policier a été assassiné froidement par un truand en 1984… c’est exactement ce que je pensais, pour notre petit garçon de trois ans, à l’époque – je ne peux que soutenir moralement cette jeune femme .. ce sera très dur de continuer à vivre avec cela .. mais pour le petit, il le faut …
Il reste Dieu qui adoucit la peine et reste d’un grand secours ….
De tout coeur avec vous, Marie.
un grand merci à vous, Odile – voyez-vous, on ne s’en remet jamais – et à chaque fois que je vois des FDO qui décèdent dans leurs fonctions, je “replonge” … j’ai bien compris que j’en ai pour la vie – et cette fois-ci, ce sont des “gamins” de l’âge de mes petits-enfants (et même encore plus jeunes ) cela me ronge …
Chère Marie,je vous comprends si bien depuis le temps que je vous lis, et nous avions échangé avec Mary, que je ne vois plus. A 5 ans, les pompiers m’ont sauvée des flammes, mais pour ma grande soeur il était trop tard : brûlée au 3ème degré. Vivre sans elle, sans eux… le chemin est long à perpétuité. Dès que je vois des pompiers, et qu’on parle d’eux, je ne peux m’empêcher de penser à la ” petite fille en flammes” dans le journal. Quoi qu’on fasse, on n’oublie jamais. Quand un être cher est arraché à l’affection des siens par la faute d’un tiers, à plus forte raison d’un criminel, on a l’incompréhension judiciaire et la colère en plus à gérer, comme vous… Je vous embrasse.
Des familles détruites à tout jamais, plus rien ne les ramènera. Reposez en paix, la phrase de tous les jours. À quand une vraie justice ??
A lire ce déchirant message et voir cette photo du bonheur perdu, l’expression “être arraché à l’affection des siens” tombe sous le sens. Impossible d’en dire plus, nous sommes bouleversés et embrassons Amandine et son fils dans leur coeur. ❤
Un bouleversant et beau message d’amour
C’est très triste ce drame
hommage a ces trois policiers partis trop tôt
soutien aux forces de l’ordre
Pensées aux familles enfants et collègues des policiers décédés
Les chauffards sous emprise de drogue doivent aller en prison a perpétuité
quand ils tuent les forces de l’ordre
Il n’y a pas de mots assez fort pour commenter cette tragédie,
Un crime commis par une personne en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiant.
Des familles meurtries et détruites à tout jamais