Roubaix est plongée dans l’émotion alors que la police nationale ainsi que les habitants sont en deuil. Trois jeunes policiers âgés de 24 et 25 ans ont perdu la vie dans un terrible accident de la route tôt dimanche matin. Ils escortaient une adolescente de 16 ans, considérée comme une “victime potentielle” dans une affaire, à l’hôpital pour un examen. Le pronostic vital de la jeune fille, gravement blessée, n’est plus engagé.
L’accident s’est produit sur la RD700 à Villeneuve-d’Ascq. Les policiers, avec leur gyrophare allumé, sont entrés en collision avec une voiture Alfa Roméo. L’impact a été d’une extrême violence, projetant le véhicule de police dans un fossé en contrebas de la route, a expliqué la procureure de la République de Lille, Carole Étienne. Les deux véhicules ont été totalement détruits.
Steven, Paul et Manon, tous issus de la même promotion de gardien de la paix, étaient âgés de 25 et 24 ans. Ils travaillaient au commissariat de Roubaix, au sein de la brigade J1. Le conducteur de l’autre voiture, âgé de 25 ans, a également perdu la vie. Selon les premiers éléments, il aurait roulé à contresens et à grande vitesse. Son passager, âgé de 23 ans, a été grièvement blessé et a été évacué à l’hôpital en urgence absolue. Les deux hommes étaient déjà connus des services de police.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. Des analyses toxicologiques seront également effectuées.
Une cagnotte en ligne a été lancée par un commissaire du commissariat de Roubaix sur la plateforme Leetchi pour soutenir les familles des trois policiers, profondément touchées par cette tragédie. Steven était le père d’un enfant de onze mois, tandis que la compagne de Paul est enceinte.
La collecte est accessible ici. À l’heure actuelle, plus de 23 000 euros ont déjà été collectés grâce à la participation de près de 960 personnes. De plus, plus de 290 messages de condoléances et de soutien ont été postés.
Le parquet de Lille prévoit de tenir une conférence de presse en fin de journée ce lundi pour faire part des développements de cette tragique accident mortel.
C’est une tragédie que dire de plus. Toutes mes condoléances aux familles. Une pensée toute particulière aux bébés. Courage dans cette terrible épreuve.
Soutenons nos forces de l’ordre, ils sont essentiels, nous avons besoin d’eux. Quand tout à chacun le comprendra, on aura fait un grand pas.
A quand l’homicide volontaire dans ces circonstances ?? Que le gouvernement se réveille !!
Toutes mes plus sincères condoléances aux familles des jeunes policiers tués , toutes nos pensées les accompagnent dans ces moment douloureux.
Hommage à ces jeunes gens qui avaient toute la vie devant eux. Nous augmenterons par ailleurs notre don mensuel à Orpheopolis.
Encore un drame épouvantable qui touche la famille police, j’ai une pensée particulière aux conjoints, famille des collègues décédés.
Il est donc urgent de légiférer pour que l’homicide volontaire routier soit créer et sanctionner les auteurs de ces crimes routiers.
J’aurai aimé aussi qu’une certaine classe politique pour ne pas la citer (LFI) s’associe publiquement au drame qui nous touche !
C’est lamentable de ne pas s’unir dans la peine. En effet, LFI ne bronche pas.
Mes sincères condoléances aux familles
Sincères mes condoléances aux familles et bien triste
Sincères condoléances aux Familles, Amis et Collègues de Manon, Paul et Steven. Que justice soit rendue !
De tout coeur avec vous collegues et familles ! Quand l etat ouvrira t il les yeux ? Quand plus de moyens à nos policiers? PAUVRE FRANCE !!!!!
De tout cœur avec ses familles détruite .j’espère que justice leur sera rendu.ces enfants et ses épouses. Ainsi que les parents de ses jeunes vivent un terrible drame .je suis de tout cœur avec vous.