Marche Blanche pour Rose à Rambervillers. « Mon ange ! Elle me manque ! »

Marche Blanche pour Rose
Marche Blanche pour Rose

Ce samedi, la ville de Rambervillers, située dans les Vosges, a organisé une cérémonie en hommage à une fillette de 5 ans, dont le corps a été découvert récemment dans un sac-poubelle. Environ 500 personnes ont participé à cette commémoration, exprimant leur désir de voir justice rendue pour la jeune victime, surnommée « Rose ». L’auteur présumé de ce crime est un adolescent âgé de 15 ans, qui se trouve actuellement derrière les barreaux.

Samedi après-midi, l’émotion était à son comble dans les rues étroites de Rambervillers (Vosges), où une marche blanche avait été organisée en hommage à Rose, une petite fille de 5 ans retrouvée morte dans un sac plastique au domicile d’un adolescent de 15 ans. En arrivant à proximité du quartier du meurtrier présumé, la mère de la fillette s’est effondrée au sol, criant : « Mon ange ! Elle me manque ! ». Cette manifestation a été marquée par la douleur et l’émotion de la communauté locale, vivant dans cette petite ville pauvre de Lorraine.

Environ 500 personnes se sont rassemblées pour soutenir les membres de la famille de Rose-Izabela lors de la marche organisée en hommage à la jeune victime. Accompagnés de Bianca et Bogdan, les parents de la fillette, les proches ont parcouru les rues de Rambervillers pendant près d’une heure. La famille, qui réside dans la rue du Cheval Blanc, avait souhaité que la couleur rose soit présente dans le défilé. Cette demande a été suivie par la plupart des participants, qu’ils soient des voisins, des proches ou des anonymes venus soutenir la famille endeuillée.

La foule scandait « Justice pour Rose » en arrivant lentement dans le quartier où l’auteur présumé, un adolescent de 15 ans placé en détention provisoire, est domicilié. Cette marche blanche s’est déroulée quelques heures après que l’autopsie de la victime ait révélé qu’elle n’avait pas été violée. Les voisins étaient aux fenêtres et les messages de solidarité fusaient de toutes parts. Au premier rang du défilé, des adolescentes ont répandu des pétales de rose sur le sol en signe d’hommage à la jeune victime.

ABONNEZ-VOUS

2 /mois
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Les participants à la marche blanche étaient unis dans leur solidarité avec la famille de Rose. La couleur rose était omniprésente, que ce soit sur des cœurs gonflés à l’hélium, des photos de la petite fille, des survêtements, des tee-shirts ou même des chapeaux. Un silence assourdissant était parfois interrompu par les cris déchirants de la mère et de la grand-mère de la victime. Sur la façade du domicile familial, une couronne de fleurs a été déposée par Emmaüs Vosges.

La mère de Rose, le visage caché sous un foulard noir, avait du mal à avancer et criait plusieurs fois « mon ange » en tendant la main vers le ciel. Angélique, qui habite dans l’immeuble voisin, se souvient d’une petite fille joyeuse qu’elle croisait souvent lorsqu’elle allait chercher du pain. Pour elle, ce drame marquera à jamais la ville de Rambervillers. Vêtue d’un sweat rose vif, elle a participé à la marche blanche en solidarité avec la famille de la victime.

C’est une scène bouleversante qui met en lumière l’émotion suscitée par le drame de la mort de la petite Rose. Les habitants de Rambervillers, venus en nombre pour la marche blanche, ont manifesté leur solidarité avec la famille de la victime en arborant des tenues et des accessoires roses. Les témoignages de compassion et de soutien ont été nombreux, tandis que la foule a scandé “Justice pour Rose”. Malgré l’absence de violences sexuelles révélée par l’autopsie, la tristesse et l’indignation étaient palpables. Les proches de la petite fille ont marché pendant près d’une heure dans les rues de la ville, avant de rentrer chez eux, profondément touchés et remerciants pour l’hommage rendu.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
30/04/2023 13:04

Repose en paix petite Rose

Encore un drame horrible

courage aux parents et a la famille

Nous sommes très choqués

L’assassin doit pourrir en prison a perpétuité sans condition de sortie

on ne laisse pas en liberté un violeur

Isa soutien FDO💙🤍❤
30/04/2023 11:26

𝙍𝙚𝙥𝙤𝙨𝙚 𝙚𝙣 𝙥𝙖𝙞𝙭 🌹𝙍𝙊𝙎𝙀. 🙏

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !