Un sapeur-pompier est mort lors d’un accident en intervention au centre spatial de Kourou en Guyane, a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, confirmant une information des médias locaux.
« Grande tristesse à l’annonce du décès d’un sapeur-pompier de Paris, alors qu’il intervenait dans le cadre de la mission de protection du Centre Spatial Guyanais. Pensées pour sa famille et ses proches. Plein soutien aux trois autres militaires blessés dans l’accident », a tweeté le ministre de l’Intérieur.
Grande tristesse à l’annonce du décès d’un sapeur-pompier de Paris, alors qu’il intervenait dans le cadre de la mission de protection du Centre Spatial Guyanais. Pensées pour sa famille et ses proches. Plein soutien aux trois autres militaires blessés dans l’accident. pic.twitter.com/SAiTiVzCNZ
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 29, 2023
L’accident a eu lieu vers 8 h 30 heure de Guyane (soit 13 h 30, heure de la métropole). Selon un communiqué de presse du ministère de l’Intérieur, quatre pompiers intervenaient pour une mission d’urgence sur le pas de tir de Soyouz lorsque leur camion-citerne a quitté la route et s’est renversé dans le fossé à cause d’une route glissante.
Le bilan est lourd : l’un des pompiers transporté en hélicoptère au Centre Hospitalier de Kourou ne survivra pas à ses blessures. Les trois autres militaires sont blessés mais leur pronostic vital n’est plus engagé.
Selon Guyane La Première, le pompier qui a trouvé la mort avait une femme et 3 enfants. Il est âgé de 27 ans. Nos pensées vont vers sa famille, sa femme, ses enfants, ses collègues et amis.
ce gamin (vu mon âge, c’est pour moi un gamin, il était même plus jeune que l’aînée de mes petits-enfants) disparaît de la même façon que mon beau-fils, âgé, lui, de 49 ans, il y a deux ans, maintenant, en partant sur une intervention, sur une route verglacée, en hiver – beaucoup de courage à sa femme, et à sa famille – de tout coeur avec eux
Je me joins à Odile mot pour mot.
Pensées attristées pour sa famille. Courage, nous vous soutenons.
Nous sommes très tristes pour ce jeune pompier décédé loin de chez lui. Sincères condoléances à sa famille et proches. Une pensée pour les trois enfants qui n’ont plus de papa… Bon rétablissement aux blessés de ce tragique accident. Plein soutien aux sapeurs-pompiers.