Après la tuerie survenue aux Etats-Unis, une nouvelle vidéo vient d’être diffusée où l’on peut suivre l’intervention des policiers américains.
Les images font froid dans le dos. Alors que l’assaillant a tué six personnes dont trois enfants, les policiers arrivent sur place et commencent leur progression dans le bâtiment. Il s’agit des policiers locaux.
Comme le relate Paris-Match, Le chef du département de police de Metro Nashville, John Drake a déclaré que lors de leur intervention, les policiers ont trouvé l’assaillant au deuxième étage du bâtiment abritant l’école et une église presbytérienne et ont neutralisé le tireur. « J’espérais que ce jour ne viendrait jamais ici dans la ville, mais nous n’allions pas attendre pour entrer et arrêter une menace, surtout quand il s’agit de nos enfants », a ajouté John Drake. Une réponse rapide qui a sans doute permis d’éviter un bilan encore plus lourd.
Attention les images sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes.
🇺🇸 Vidéo (sensible) de la neutralisation du criminel #transgenre ayant abattu 3 #enfants de 9 ans et 3 adultes hier à #NashvilleCovenantSchool, par des officiers de #police locale. #Nashville #EtatsUnis pic.twitter.com/m0W7qVVY1D
— La Plume Libre (@LPLdirect) March 28, 2023
Merci à ces policiers d’avoir arrêté le carnage. Mieux vaut ne pas trop réfléchir à ce à quoi ressembleraient nos sociétés si vous n’étiez pas là, vous, notre dernier rempart à la folie des hommes (même devenus femmes).