Une nouvelle tuerie dans une école est survenue ce lundi 27 mars 2023, à Nashville, aux Etats-Unis.
Le tireur est un ancien élève de “The Covenant School”. Rapidement abattu par les agents arrivés sur les lieux, il a été identifié comme une personne transgenre de 28 ans, répondant au nom d’Audrey Hale, mais son profil LinkedIn semble indiquer une volonté d’utiliser des pronoms masculins.
Comme le relate BFMTV, sur les réseaux sociaux, la police de Nashville a rapidement mis en ligne une vidéo issue de la vidéosurveillance de l’école. L’homme porte deux fusils, un en main et le second accroché dans le dos. Une autre arme sera retrouvée dans son véhicule garé sur le parking de l’établissement scolaire.
États-Unis: une nouvelle tuerie fait 6 morts dans une école primaire de Nashville pic.twitter.com/mMtxZhQyIW
— BFMTV (@BFMTV) March 28, 2023
À l’arrivée de la police, le tireur a ouvert le feu sur leurs véhicules. “La réaction de la police a été rapide, les officiers sont entrés au premier étage de l‘école et ont commencé à le sécuriser. Ils ont entendu des coups de feu provenant du deuxième étage”. Les policiers l’ont immédiatement abattu.
Comme l’a expliqué le chef de la police, un “manifeste” a été découvert au domicile de l’assaillant. “Nous avons retrouvé un manifeste ainsi que des écrits que nous examinons et qui concernent cette tuerie. Nous avons aussi retrouvé un plan détaillant la manière dont tout cela allait se dérouler et commençons à avoir des pistes concernant ses motivations”.
Bravo aux policiers d’avoir abattu ce terroriste qui avait tué déjà plusieurs personnes peut-être des enfants
Pensées très tristes pour les victimes