Des hackers pro-russes ont attaqué le site internet de l’Assemblée nationale ce lundi. Il est, pour le moment, inaccessible.
Le site internet de l’Assemblée nationale française est bloqué depuis lundi matin par une attaque revendiquée par le groupe de hackers pro-russes NoName en riposte au soutien de la France à l’Ukraine, ont indiqué des experts du groupe Thales.
Le site de l’Assemblée, qui renvoie vers une page fixe où il est indiqué qu’il est “actuellement en maintenance”, est la cible d’une attaque par “déni de service” (un nombre très élevé de requêtes jusqu’à saturation, NDLR) par le collectif de hackers pro-russes NoName057(16).
Celui-ci a revendiqué cette attaque sur sa chaîne Telegram en riposte au soutien de la France à l’Ukraine, a précisé Ivan Fontarensky, directeur technique de la cyberdéfense chez Thales.
Ces terroristes du web sont dangereux
Il faut les empêcher de bloquer le site de l’assemblée nationale a nouveau !
les experts en cybersecurite du gouvernement vont faire ce qu’il faut !
C EST PEUT ETRE LA FAUTE AU 49 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui sait ? C’est le maillot de l’équipe de France de foot floqué 49 à l’avant et 3 dans le dos de Mme Borne qui porte malheur !!!!!!!!!!!!! On chicane les travailleurs pour leur retraite, sans remettre en cause celle des élus nantis, mais on donne des milliards à Kiev : cherchez l’erreur !