Un touriste hongkongais en voyage en Thaïlande a voulu faire un saut à l’élastique dans un parc d’attraction à Pattaya. Tout ne va pas se dérouler comme prévu…
Les vacances de cet homme ont failli virer au drame début janvier. Comme le relate BFMTV, ce touriste a effectué un saut à l’élastique mais celui-ci s’est brisé en plein vol. Âgé de 39 ans, il s’en sort miraculeusement.
La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. À une hauteur équivalente à dix étages, le malheureux s’élance. Quelques secondes plus tard, l’élastique se brise subitement. Heureusement pour le trentenaire, le saut se déroule au-dessus d’un plan d’eau. Il tombe donc brusquement dans le bassin, sans grand dommage
Bungee cord breaks in Thailand: Hong Kong tourist freefalls 6 sec & gets injured https://t.co/RMawcolbpE pic.twitter.com/sa5GlzjJ65
— Mothership (@MothershipSG) March 21, 2023
L’homme a expliqué, “C’est comme si quelqu’un m’avait frappé très fort” et s’en sort avec quelques hématomes. Si le parc lui a remboursé le saut et pris en charge le coût des examens médicaux, le fondateur rappelle que le trentenaire a signé une décharge avant le saut et qu’aucune compensation financière ne sera délivrée par le parc.
Ce principe de faire signer une décharge est lamentable et ne devrait pas être autorisé. Ça met à l’abri, et on comprend pourquoi, le propriétaire de l’attraction qui s’autorise à négliger son matériel au péril de la vie de ses clients.
C’est juste honteux !
Justement, le propriétaire n’est-il pas tenu de louer des dispositifs en bon état de fonctionnement ? C’est un fumiste.
Il devrait l’être mais manifestement il ne respecte pas ses obligations et c’est bien pour ça qu’il fait signer une décharge de responsabilité.
C’est le saut de la mort qu’il vend ! Ceci dit, cela ne se passe pas dans un pays bien démocratique…