DIRECT Sainte-Soline : Violents affrontements à la manifestation anti-bassines. Des véhicules des forces de l’ordre incendiés par des militants

Des affrontement sont en cours entre manifestants et forces de l’ordre autour d’une réserve d’eau contestée en construction, à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres.

Des milliers de personnes y sont mobilisées, malgré l’interdiction du rassemblement par la préfecture. Jusqu’à 10 000 manifestants, dont un millier d’“ultras”, sont attendus aujourd’hui. La journée risque d’être longue pour les forces de l’ordre.

Plus de 3 000 gendarmes et policiers ont été mobilisés. En octobre dernier, de violents affrontements s’étaient déjà déroulés. Au moins deux véhicules des forces de l’ordre ont été incendiés par les manifestants aux alentours de 13 heures.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
25/03/2023 21:29

24 gendarmes blessés dont 1 en urgence absolue et 7 manifestants blessés dont 1 en urgence absolue, affirme Gérald Darmanin.
A Sainte-Soline, certains militants écologistes radicaux s’en sont pris à nos journalistes. La présence de la presse n’est visiblement pas souhaitéeDes personnes cagoulées nous ont raccompagné en nous jetant de la peinture sur la voiture ! (biodégradable ?)

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
25/03/2023 19:53

Soutien aux forces de l’ordre
Bon courage

ces racailles dangereux qui brûlent et attaquent les forces de l’ordre doivent être identifiés et aller en prison

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
Répondre à  Patricia Latil
25/03/2023 20:00

Bon rétablissement aux gendarmes blessés

odile
odile
Hors Ligne
25/03/2023 19:23

Ces pseudos “écolos” sont des terroristes ! Mêmes engeances que les casseurs ! Des “écolos” responsables n’incendient pas des véhicules de gendarmerie. Tout cela a un coût qu’ils semblent ignorer ! Il faut les mettre en prison ou en psychiatrie ! Respect et courage à nos forces de l’ordre une fois de plus agressés et blessés. Tous ces connards et connardes on devrait les laisser crever le gueule ouverte s’ils ont besoin d’eux… On en arrive à des propos radicalisés tant on en a assez.

PETER
PETER
Hors Ligne
25/03/2023 18:05

que fait l etat?rien comme d habitude;gouvrnement de fiottes!

Mary
Mary
Hors Ligne
25/03/2023 14:34

Je ne vois que des casseurs.
Pitié pour nos gendarmes !!!!

Mary
Mary
Hors Ligne
Répondre à  Mary
25/03/2023 15:15

C’est triste et extrêmement grave pour nous tous.

SOUTENIR ACTU FDO